Linael 3 – Flashback

Linael était assise dans un coin de la place d’entrée de Luminis. D’ou elle était placée elle pouvait surveiller les approches. Son esprit vagabondait quelques années en arrière …..

Linael était très fière, c’était la première fois que son père l’emmenait à la chasse. Cela faisait maintenant des heures qu’ils marchaient tous les deux dans les sous bois. Ses pieds lui faisait mal, mais elle serrait les dents pour ne pas se plaindre.

D’un geste son père lui intima de stopper et d’approcher. Il lui montrait derrière un buisson un cobra, la tête dressée, qui fixait un petit lapin. Le lapin était comme pétrifié. D’un geste vif son père abattit sa masse sur le cobra.

Un peu plus tard ils s’étaient arrêtés et son père avait entrepris de dépecer le cobra. Linael observait tous ses gestes, pour pouvoir les refaire elle même plus tard.

« Linael ta mère et moi ne seront pas toujours là … »

« Mais … »

Son père la fit taire en levant la main « Chut ma fille, écoute bien ce que je vais te dire, c’est très important… tu as vu ce que faisait le petit lapin face à ce cobra ? »

« Oui papa, il bougeait pas cet idiot. Dis pourquoi il ne se sauvait pas, il court plus vite que le cobra ? »

« Linael, le cobra il endort sa proie en la regardant dans les yeux … dans la vie tu rencontreras beaucoup de cobras d’un genre différent … Tu es comme le petit lapin,  jolie et plutôt frêle, et  tu croiseras des gens qui essaieront de t’endormir avec de belles paroles ou avec un peu d’or. Ne fais jamais comme le petit lapin, ma fille. Ne regarde jamais les cobras dans les yeux. Regarde leurs pieds, regarde leurs mains, apprend à reconnaitre les signes corporels qui t’indiquent qu’ils vont agir, mais ne regarde pas leurs yeux pour ne pas être endormie. C’est compris Linael ? »

« Mais papa, les cobras n’ont pas de bras ou de jambes. »

« Linael, ce monde est plein de personnes qui agissent comme les cobras. Méfie toi des gens qui te promettent des merveilles, il n’y aura pas toujours une masse de chasseur  qui te sauveras comme j’ai sauvé le petit lapin. »

Un bruit à proximité fit sursauter Linael. Son rêve s’était évanoui, mais il était encore vivace dans son esprit. Elle pensa

Tu avais raison papa, c’est plein de cobras par ici!

Publicités

4 réflexions sur “Linael 3 – Flashback

  1. … Tu devrais plutôt écrire les deux premières lignes au présent, l’imparfait, ensuite, marquerait plus nettement le retour en arrière:

     » Linael est assise dans un coin de la place, à l’entrée de Luminis. D’où elle est, elle peut surveiller les approches… Son esprit vagabonde quelques années en arrière…

     » Elle était très fière ce jour-là, c’était la première fois que son père l’emmenait à la chasse….. »

    Bye, Krig, j’aime bien lire tes histoires.

  2. … Et à la fin du paragraphe, tu reviens au présent :

     » Un bruit à proximité fait sursauter Linael. Son rêve s’est évanoui mais il est encore vivace dans son esprit. Elle pense :
     » Tu avais raison, papa….

  3. J’aime beaucoup la métaphore du cobra. Linael devait être très jeune non ? J’imagine que vers 9 à 11 ans… on peut bien emmener sa fille chasser dans un monde comme Elechos donc ça me semble pas incohérent. Maintenant est-ce que c’est l’âge que tu voulais ? C’est celui que je ressens en tout cas (après je vois les âges comme aujourd’hui pour ce qui est du développement intellectuel, et c’est souvent à l’école qu’on apprend les métaphore alors sans l’école, ça peut aussi être plus difficile).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s