Linael 2

Journal de Linael – page 12

Ca fait un moment que je n’avais pas écrit, il faut que je le fasse plus souvent. L’écriture ça aide à combattre la solitude.

Je suis sur la place d’entrée de Luminis. Un petit groupe de réfugié discute un peu plus loin … discuter, se chamailler, boire et chercher des filles ça à l’air d’être l’occupation principale des réfugiés. Dire que je croyais que j’allai trouver un paradis !

Drôle de paradis. Des ruelles crasseuses ou s’écoulent les trop plein des égouts, la misère et des tarés agressifs partout : ça fait deux fois que je suis bousculée par un homme singe. C’est bizarre qu’on les laisse se promener librement ici. L’autre jour un de ces macaques couvert de ferraille est venu directement sur moi, alors que je marchai tranquillement sur un côté d’une grande allée. Il m’a dit « Tu vois pas que tu bouches le passage« . Je me suis écartée et j’ai répondu, « Excusez moi monsieur, passez donc« . Cela a du satisfaire sa fierté de mâle. Il m’a fait penser aux gars du village qui faisaient des concours pour voir qui pissait le plus loin. Les mâles, tous pareils !

Il n’y a pas que des singes ici. J’ai vu un gnome, aussi arrogant que son pif est gros, apparemment plein aux as. Il y a aussi des demi-hommes qui se pavanent. J’en ai vu un, qui se dit Lieutenant d’un certain Baron, faire rattacher son lacet par un réfugié. Mais ou suis donc venu me fourrer ? Pas étonnant que la ville soit crasseuse avec toutes ces sous races qui s’y promène.

Le seul quartier à peu près propre c’est celui des nains. Mais ça reste des nains qui ne pensent qu’à boire et à se battre.

Et c’est pas tout. Les elfes ont un quartier juste à côté du notre. Comme disait le sage du village, les elfes c’est tous des ermafrodites (Note : lire hermaphrodites). Je crois qu’il voulait dire qu’ils ont les deux sexes, un peu comme les escargots.  Ceci dit j’ai jamais vérifié, et j’ai pas du tout envie de le faire. Que le messie me préserve mieux qu’il n’a protégé …. (suite de la phrase rayée, et l’encre a un peu bavée comme si le journal avait été refermé précipitemment).

Publicités

3 réflexions sur “Linael 2

  1. Cette ville a l’air superbe et aussi chaleureuse qu’accueillante ;). Les gens que tu décris sont tous des personnages joueurs ?

    • Accueillante … pour le joueur, mais pas pour le perso. Linael se méfie de tout et de tous. 😉

      Non je ne décris pas que des personnages joueurs, vu que pour l’instant Linael a parlé à peu de personnes. J’espère pouvoir découvrir l’extérieur prochainement.

      • Je ne sais pas ce qui se passe, surement ma connexion qui est dans une phase anémiée …. je n’arrête pas de planter en jeu.

        Jusqu’ici le jeu fonctionnait très bien, et mon nouveau PC tourne bien avec tous les graphiques NWN 2 à fond et 3DS Max ouvert. Depuis dimanche, après 5 mn de jeu j’ai le message « temps d’attente avec le serveur trop long » ou quelque chose de ce style.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s