RP comme Restez entre Potes

Une épitaphe pour tourner la page du RP sur les serveurs NWN 2 français.

Après 2 expériences dans les années 2008-2012, j’avais arrêté. Puis quand le ‘dernier’ serveur français a ouvert ses portes j’ai replongé. Il faut dire que c’était alléchant et qu’il était soi disant ouvert à tous les types de joueurs. Effectivement c’était bien ….. les deux premiers mois, jusqu’a ce que ma PJ ne sois pas d’accord en RP avec un elfe prêtre. Manque de bol le joueur était bien implanté, et tout un tas d’autres joueurs ont alors commencé à m’ignorer ou me tourner le dos.

Je ne parlerai pas des DMs par charité chrétienne : en 12 mois de jeu, une seule anim personnelle et liée au background de ma PJ. Pourtant c’était pas faute de demander, dans les formes voulues. Malheureusement les dieux-DMs avaient décidé que je n’avais pas le droit de jouer, et que leur précieux temps était réservé à leurs amis.

Bref, il vaut mieux tourner la page. C’est dommage pour les quelques joueurs qui ont joué avec moi, mais il y a trop de …… (censuré)

Je pars sans avoir a rougir, j’ai donné largement plus que j’ai reçu : que ce soit au point de vue technique avec des têtes de haute qualité exclusives, que ce soit sur le forum en aidant les autres, ou que ce soit en jeu ou j’ai toujours joué la feuille de perso de ma PJ .

On verra bien ce que l’avenir réserve, ce qui est sur c’est qu’il ne passe pas par un serveur qui ne veut pas de moi. Je les laisse jouer entre eux, le Restez entre Potes leur va si bien.

2 réflexions sur “RP comme Restez entre Potes

  1. C’est la triste réalité, c’est pas mieux dans les assoces IRL !

    Sinon faut faire ton propre serveur. Un joeur (l’épouse de ton perso) voulait lancer le sien, ça n’a pas abouti faute de matos convenable, mais j’ai toujours sous le coude le monde que je lui avais créé et il avait mappé la capitale… ça peut toujours servir 😉

    • C’est pas le mod qui est en cause, c’est le copinage : une poignée de joueurs se connaissent depuis longtemps et se répartissent les rôles. Tu peux changer de monde, cela ne changera pas les joueurs. Et le pire c’est que cette poignée pourri le jeu de la majorité.
      Sur PdF tu as des joueurs qui se connectent très rarement, mais dès qu’ils se connectent ils sont animés. Quand ils demandent quelque chose ils ont une réponse rapide, alors que pour la majorité des joueurs c’est soit pas de réponse, soit une réponse 2 mois plus tard, ce qui empêche de réagir et d’avoir un suivi.
      Une fois j’avais réussi à obtenir une info sur un tueur … 1/2 h après les joueurs phares me harcelaient, et comme je préférais garder ça pour des gens peu animés, on m’a traité de mauvais joueur … le lendemain quand je me suis connecté, j’ai appris que les quelques favoris avaient trouvés le criminel dans la nuit.
      C’est incroyable le nombre d’évènements qui se passent dans la nuit, quand il ne reste plus que le DM et sa poignée de copains …

Laisser un commentaire