Humaines > Elfettes

J’ai passé des heures à paufiner le maillage de la tête 25 afin d’en faire une variante avec oreilles pointues.

Pourquoi des heures, alors que j’ai déjà une version .mdb? C’est tout bête, j’ai effacé ou perdu, ou mis dans un endroit dont je ne me souviens plus, les fichiers originaux. Donc il ne me reste que le .mdb. Quand j’importe un .mdb dans 3DS MAX, j’ai que des vilains triangle et pour améliorer le maillage il vaut mieux avoir des quadris (pas des quadras .. essayez de suivre un peu 😉 ). Il y a bien une fonction de 3DS qui fait cela, mais elle le fait n’importe comment. Donc c’est fastidieux, mais le résultat en vaut la peine. J’ai donc recréé ma tête en quads (pas les trucs à moteur hein!) et je peux revoir les edgeloop, afin d’avoir des déformations plus réalistes lors de l’animation du (Pour ceux qui arrivent en retard, voyez ici de quoi je parle visage.https://krighaur.wordpress.com/2014/05/07/topologie-tete/ ) .

Voilà j’ai ma jolie tête de Victoria et … je ne ferai pas de variante avec des oreilles longues. Cette tête sera réservée au humaines, car malgré ce qui se dit les humaines sont plus jolies que les elfettes.

Pour info, la tête en question c’est celle là head20_veronica.jpg

Mais tout ce travail n’est pas perdu … je vais pouvoir améliorer cette tête déjà très jolie.

Ah, comme un bonheur ne vient jamais seul, j’en profite pour annoncer que sa petite soeur est en route … une beauté à couper le souffle … réservée aux humaines bien entendu 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s