Tiens il est pas mort !

Euh oui je suis toujours là.

Bon une petite explication pour les rares fidèles. Mais d’abord une excuse à tous ceux qui ont commenté depuis 2014 sans avoir de réponses de ma part.

Donc retour en arrière en 2014. C’est l’heure de la retraite, et je me dis « chic, je vais pouvoir finaliser tous mes projets en cours ».

Mais …

Pas de chance, le serveur PW pour lequel je développe s’arrête. Pendant un moment je continue de créer du contenu, mais comme il n’y a plus personne pour m’aiguillonner je fais ce que je sais le mieux faire : je commence un tas de truc et passe à autre chose avant de finir.

Au bout d’un moment ça lasse, et surtout développer pour stocker sur son disque dur … bof.

Alors si je ne peux plus développer, je vais m’instruire. J’avais commencé début 2014, mais là je me lance à fond : comment mailler un corps ou un visage, topologie des maillages, animation … bref je me documente à fond.

Mais il y a toujours en toile de fond cette merveilleuse Communauté (j’ai mis une majuscule) dont on se gargarise sur les forums. Communauté … my backside … Enfin bref cette fameuse Communauté me hérisse au plus haut point. J’en arrive même à quitter les forums sur lesquels j’étais depuis longtemps (Bioware et ses diverses séquelles). Ils sont envahis de fantroll. C’est quoi un fantroll ? Ben c’est un gus, plus rarement une meuf, qui assume son amour du jeu auquel est dédié le forum en critiquant : le nouveau DLC est nul à c…, le prochain épisode sera encore plus nul, les développeurs sont des nuls. Vous pouvez essayer de dire que vous n’êtes pas d’accord en apportant de solides arguments, ça vous classe dans les fanboys.

Bref c’est pas cela qui m’encourage à revenir.

Et puis récemment mon frère qui arrive en retraite se met à la modélisation 3D. On se met à en discuter ensemble, et de fil en aiguille je réinstalle Neverwinter Nights sur mon PC, et voilà.

Comme on disait à l’armée en faisant des pompes « C’est la vie de chateau, pourvu que ça dure »

 

 

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Tiens il est pas mort !

      • Merci Claudius ça fait plaisir de te voir commenter ici.

        Pour l’instant je me familiarise avec le nouvel outil d’import/export vers 3DS MAx. C’est plus puissant mais aussi plus compliqué que l’ancien NWNutilities. Quand je le maitriserai je pense que j’aurai pas mal de truc à publier.

      • Salut, je refais surface effectivement. J’ai pas mal de projet sur les bras … en fait en retraite on a moins de temps libre ;: non je plaisante, mais pas sur que je reprenne les vielles histoires .. on verra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s