Fanelya

Je ne sais pas si j’ai pris une sage décision en décidant de refaire un essai de Monde persistant avec Elwynen, ma druide pas trop druidesque.

Cela fait longtemps que je me pose la question. J’avais arrêté parce que le ratio temps de RP/temps d’ennui était trop déséquilibré. Avec une seule ville, au moins je ne serais pas seule perdue entre les deux lieux de rassemblement. Par contre le temps risque de me manquer : Mass Effect, modèle NWN 2 à terminer, Import mass effect dans DAZ, RP MAss Effect par forum, printemps et travaux extérieurs à la maison …. le côté positif c’est que je ne pars pas pour me connecter tous les soirs, mais je me connais, les résolutions n’existent que pour ne pas être tenues; ^^

On verra, en attendant, Elwynen prépare son retour comme ça :

 

************************

Elwynen s’était décidé à emprunter la fenêtre, peut être qu’elle trouverait de l’autre côté les raisons des malheurs qui frappaient l’île. En rangeant ses affaires elle tomba sur son journal. Elle le tourna dans tous les sens. Cela faisait des mois qu’elle ne l’avait pas ouvert, il renfermait ce qu’elle avait voulu fuir en se retirant seule dans la forêt avec Flore. Elle hésitait à l’ouvrir, à rouvrir quelque chose qu’elle avait enfoui.

Son ami Flore s’était approchée. Comme toujours la louve savait quand son amie avait besoin de sa force. Elle avait léché la joue d’Elwynen, puis avait appuyé de son museau sur la main qui tenait la couverture. « Non Flore c’est du passé. » avait répondu Elwynen,mais la louve avait gémit et Elwynen s’était enhardie et avait ouvert le journal … à la dernière page.

En relisant elle revoyait l’elfe qui lui parlait … l’amour qu’elle n’avait pas voulu voler à une autre … puis le Conclave, l’île, les chamailleries, les mesquineries. Elle referma le journal d’un geste brusque, puis se prit la tête dans les mains.Le flot de souvenir portait une charge émotionnelle trop forte. Elle se mit à pleurer doucement, et Flore posa sa tête sur ses genoux en la regardant de ses yeux si doux.
Longtemps après Elwynen émergea de sa mélancolie. Elle caressa la tête de Flore. Elle se croyait plus forte après des mois de méditation. Une retraite volontaire pour se recentrer sur son devoir de druide. Une introspection pour comprendre pourquoi elle ne se sentait pas admise dans le cercle de cette île. Elle avait vieilli, et était devenu une jeune femme. Elle pensait avoir laissé derrière elle l’adolescente encore naïve et candide … mais non, décidément elle ne pourrait jamais faire taire ce coeur qui lui posait tant de problème. Elle aimait dire à ses rares amies qu’il était trop gros et pas fait pour une druide. Mais au fond elle l’aimait bien ce coeur qui lui faisait toujours voir le bon côté des gens.

Elle repensa à sa première amie sur l’île, morte pour avoir voulu aimer un homme du Sud. Puis vint l’image de cette fière chevalière bainite à qui elle pensait pouvoir faire voir la lumière et qu’elle avait vu mourir sous ses yeux foudroyée par son dieu vengeur. Après elle une chamane, trop vite disparue, une magnifique elfe des étoiles qu’elle avait aidé par un rituel. Les images affluaient, preuve que son coeur vivait toujours. D’un recoin de sa mémoire sortirent deux femmes, une elfe espiègle et une fille de la ville. La pauvre avait été condamnée à mort, elle espérait que sa dérisoire prière avait quand même servi à sauver son âme. L’elfe devait toujours être en vie, elle avait un don pour passer entre les gouttes de pluie. Et puis la dernière image du journal, cet elfe si beau, si gentil, si prévenant … malheureusement promis à une autre.

elwy_flore

Elle enfouit sa tête dans la fourrure de Flore « Flore, tu te rends compte, bientôt 22 ans et toujours pas d’amour. Est ce que j’aurai droit un jour de vivre comme papa et maman. Est ce que j’aurai quelqu’un qui m’aime … »

La louve la fixa en gémissant. « Oui je sais que tu m’aime Flore, et moi aussi je t’aime, mais toi tu as connu des loups, moi rien. »
Un peu plus tard, les deux amies étaient toujours enlacées. La lune se levait. Même si le ciel assombri ne permettait plus de la voir, Elwynen sentait toujours le lever de lune. Elle se tourna vers l’endroit ou elle savait qu’elle se trouvait et s’agenouilla. C’était l’heure de sa prière quotidienne à Séluné pour sa maman. Cela dérangeait beaucoup de personnes, mais Elwynen ne voyait aucun inconvénient à honorer Séluné. Elle savait que Mailikki n’en prenait pas ombrage. Séluné que sa maman adorait tant. La beauté et la douceur personnifiés. Comme toujours elle eut ensuite une pensée pour son père … bientôt 5 ans qu’elle ne l’avait pas vu. Était il toujours vivant? Certainement il avait une force en lui qui le rendait indestructible aux yeux de sa fille. Elle termina par une longue prière à sa Reine Mailikki. Elle savait qu’elle était parfois à limite de ce que celle ci acceptait, mais elle aimait dire que Mailikki l’aimait bien, peut être justement à cause de ses défauts. Un peu comme une mère aime sa petite dernière un peu turbulente.

Ses prières terminées Elwynen rangea son journal dans son sac qu’elle balança sur son dos. Récupérant sa lance posé à côté d’elle elle se releva et se dirigea vers la fenêtre.

Publicités

16 réflexions sur “Fanelya

  1. Nous ne somme pas sur le même serveur, mais bon retour dans cet univers de brutes ! 😉

    Voir un plan bien huilé et préparé se faire bousculer par l’imaginaire d’une autre personne, ça tu ne le joueras que sur du multi.

  2. Ma nouvelle connexion roxxe (c’est comme ça qu’on dit^^) moins de 20 mn pour DL les haks

    J’ai mon perso intégral, merci Louloute.

    Retrouvé de vieilles connaissance, ai surpris Borivik en lui sautant au cou, n’ai eu besoin que de 2 répliques pour être cataloguée par un Tormite … je progresse pas mal je trouve.

    Tormite : vous avez le quartier du bien au nord, celui du mal au sud, ici c’est le centre
    Elwynen : mi bien, mi mal en quelque sorte *avec un sourire* ^^

    • Grand moment de RP hier soir. Elwynen ne s’attendait pas du tout à la réaction d’Eliara … c’était super.

      Et bravo à Eliera qui, sans avoir l’air, sait gérer, comme en plus c’est pas le point fort d’Elwynen …..

        • Hé doucement pas d’émotions comme ça tous les soirs, je suis émotive moi ! ^^

          Il est chouette ton nouveau skin, un peu décolleté, mais chouette. Essaie de placer à Gilles « regarde moi dans les yeux … j’ai dit dans les yeux »

  3. Pas évident d’arriver avec tout ces persos qui croient que j’ai des infos sur ce qui s’est passé après leur départ de l’île. Heureusement pour eux qu’Elwynen est franche, sinon elle pourrait répandre un tas de fausses infos. ^^

    Les maps sont belles, mais il fait presque toujours nuit quand je me connecte 😦

    Pas trop de monde et d’action pour l’instant, espérons que ça vienne.

    • ah ça y est il se plains déjà ^^

      L’action il y en a de temps en temps, mais les interactions entres PJ sont riches tu verras ^^
      Vivement jeudi soir, tu vas t’amuser promis :p

      • Bah oui je râle tout le temps, ça fait parti de mon charme ^^

        Par contre le coup de la nuit, ça a toujours existé et ça m’a toujours cassé les pieds, même sur d’autres modules.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s