Killian Kiliniel – 12 – Réception message extranet

De : Adriana.Orlando@alliance.bl
À : Killian.Kiliniel@alliance.exo

Objet : re:Au secours
Joint(s) : emotivite_reussite.pdf

Message :

Killian,

Le ton de votre message m’a fait énormément de peine pour vous. Vous avez bien fait de me contacter et je vais faire tout mon possible pour vous aider. Pardonnez moi d’abandonner le ton officiel, mais ‘ma petite Killi’ mérite largement que je l’aide.

Je vais faire mon possible auprès de l’Amiral Grigorev et de l’Amiral Hackett. Nous nous connaissons depuis longtemps, car nous travaillons ensemble sur le programme de promotion interne dont vous êtes à l’heure actuelle la meilleure réussite.
Ils avaient un doute sur votre association avec le lieutenant-commandant Mac Gregor. Je crois d’ailleurs, sans en être certaine que l’Amiral Grigorev, vous a fait affecter une de ses meilleures marines.

J’ai été votre médecin à l’école et je connais bien votre hyper-émotivité et les doutes qu’elle génère en vous. Nous avons travaillé à la maîtriser ensemble et vous avez très bien réussi. Malgré tout rien n’est jamais acquis, ce serait trop facile et nous serions alors des robots.

Il peut arriver que l’émotion prenne une telle intensité qu’elle vous donne alors le sentiment de ne plus rien contrôler. Dans ce cas pas de panique, il existe quelques « remèdes » utiles.

La respiration
Allongez-vous et respirez profondément et calmement tout en vous laissant traverser par l’émotion. N’essayez pas de la chasser ou de la contrôler, si vous n’intervenez pas elle va s’arrêter d’elle-même. Quoi qui s’élève à la conscience laissez le se manifester et disparaitre tout seul. Peut importe que cela soit sombre ou pas, il faut juste laisser la vague vous traverser. Il est possible qu’après coup vous vous sentiez très fatigué, c’est normal puisque le système nerveux a été très sollicité.

Faites de l’exercice physique
Vous ne parvenez pas à évacuer ? Vous aimez la danse, pratiquez la, soit dans la salle d’exercice du vaisseau, ou si vous préférez ne pas être vue, dans votre cabine qui est suffisamment spacieuse pour cela.

Jouez de la guitare
Libérez les tensions en jouant un morceau que vous aimez, en inventant un solo. Vous êtes douée pour cela. Lorsque vous jouez votre esprit se concentre sur la musique. Laissez vous emporter.

Si cela ne suffit pas, faites confiance à votre médecin de bord. Le docteur Rachel Sandman est une de mes collègues de promotion, c’est aussi une amie et surtout un très bon médecin. Elle me parle parfois de vous et je peux vous dire qu’elle ne tarit pas d’éloge sur votre comportement. Appuyez vous sur elle. N’hésitez pas.
Maintenant je vais laisser de côté le costume de médecin et de responsable d’élèves. C’est une amie qui vous parle Killian.
Vous avez laissé une très bonne impression à la majorité du personnel de l’école, du plus petit d’entre eux, jusqu’au plus haut placé. Vous avez une gentillesse naturelle, et vous dégagez une telle empathie que les gens se sentent bien avec vous. Ce n’est pas une tare, bien au contraire, c’est un atout inestimable. Utilisez le.

D’après ce que vous me décrivez, l’équipage aura vite compris qui est de son côté. Bien sur il ne faut pas vous laisser déborder et prendre sur vous tous les malheurs de tout le monde. Essayez de faire la part des choses.

Ayez confiance en vous. Ce que vous avez réussi plaide pour vous. Peu de personne ont eu un vaisseau aussi jeune que vous. Je connais un exemple : le commandant Shepard. Prenez là comme modèle, regardez ce qu’elle a réalisé seule. Imaginez ce qu’elle a subi, ce qu’elle subi encore. Puisez de la force dans son exemple.

Je peux vous dire aussi que votre promotion n’est pas une promotion au rabais. C’est l’amiral Hackett en personne qui présidait la commission. Quand un officier ne lui parait pas apte, il n’hésite pas à l’écarter. Il n’y a pas de pitié ou de passe droit dans ce domaine.
Regardez ce que cette commission a fait pour votre second … est il commandant? Non, malgré un dossier élogieux, malgré qu’il était major de sa promotion, il doit faire un tour supplémentaire. Alors que vous, on vous a donné un vaisseau. Ce n’est pas rien, ce n’est pas un hasard, ce n’est pas une faveur … et ce n’est pas une punition.
Appuyez vous aussi sur votre officier de marine, si mes renseignements sont exacts elle est là pour vous aider. L’Amirauté sait que vous êtes prometteuse et n’a aucun intérêt à vous voir échouer.

AYEZ CONFIANCE EN VOUS. Vous avez tout pour réussir, et vous réussirez.

Enfin vous évoquez la solitude. je sais que vous avez tout sacrifié pour arriver là ou vous êtes. J’imagine comme cela doit parfois être difficile. Là aussi ayez confiance en vous. Vous êtes mignonne, gentille, cultivée, laissez agir le temps, vous ne resterez pas seule tout le temps.
Rien n’oblige un commandant à être distant avec son équipage. C’est à chacun de trouver son style. Le votre penche naturellement vers le dialogue. Utilisez vos atouts. Trouvez parmi vos officiers ceux qui ont les mêmes loisirs que vous. Peut être qu’il y a a un ou une qui aime la même musique que vous, ou qui pratique la danse. personne n’a le droit de vous empêcher d’être plus proche de vos subordonnés. Tout ce qu’on vous demande c’est de savoir faire la part des choses, de rester impartiale, et de ne pas faire de favoritisme. Et je ne me fais aucun souci de ce point de vue. Vous ne tomberez pas dans ce travers.

Voilà tout ce que je peux vous conseiller ma petite Killian. Ma meilleure élève depuis bien longtemps.

Un jour vous l’aurez votre porte-chasseur. Il sera beau et majestueux avec un commandant respecté de tous. Ce jour là j’espère que vous me ferez l’honneur de me le faire visiter.

Dans l’attente, et tant pis pour le protocole, je vous embrasse ma petite Killi.

Ma boite est ouverte 24h sur 24 si vous avez besoin, et surtout pensez au docteur Rachel, elle est votre alliée à bord et votre ange gardien.

Courage, après avoir survécu au grizzly qui commandait le Jutland, vous n’allez pas céder devant un macho.

Adriana, une amie qui vous estime

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s