Fang WiP

Les corrections sur le modèle fang avancent bien.

J’en profite pour effacer tous les maillages inutiles : le modèle c’est un corps nu, sur lequel j’ai ajouté un corset (le haut), puis la robe de fang. Robe reprise du modèle de base, sur laquelle j’avais effacé le corps et que j’avais mis à l’échelle NWN 2.

Bref par endroit il y avait 3 maillages superposés, et NWN 2 n’aime pas trop ça.

Accessoirement ça va réduire la taille : le maillage contenait 14 000 poly, ce qui est beaucoup.

J’ai actuellement terminé de reprendre le haut du corps, j’en ai profité pour lui mettre des mains plus détaillées, avec des ongles qui seront colorisables (ce sont les mains de Kasumi de DOA 5). j’en profite pour utiliser ma nouvelle topologie des coudes qui permet d’avoir une déformation plus réaliste : l’avant se plie au niveau d’une arête, à l’arrière les poly moins larges s’étirent. l’augmentation du nombre de poly me permet de faire une déformation progressive à l’arrière.

Il me reste à terminer le torse, et c’est un peu galère avec tous les poly qui se superposent.

Pour le ventre, il est conforme aux autres modèles, donc si il parait un peu trop prononcé, ça provient dèjà de l’écharpe qui donne une impression de volume, mais peut être aussi des déformations dues au skinning. Je vais retravailler cette partie.

fangwip

Les parties modifiées sont en quads, malheureusement la sauvegarde en mdb fait passer les quads en triangles 😦  d’une part le maillage est moins joli, et d’autre part on perd les possibilités d’affinage du maillage : c’est facile de diviser un quad, un peu moins facile de diviser un triangle.

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15 réflexions sur “Fang WiP

  1. Pour un non initié tu parles un peu chinois là ^^
    Mais la simplification et l’optimisation ça c’est toujours bon à prendre !

    Courage Krigou !

  2. Tout me plait moi ! ^^

    Sinon j’ai un pote qui m’a montré des habits qui sont sur skyrim, c’est juste monstrueux… (bon texture de 4k aussi). Tu ne cherchais pas les habits mal de witcher au fait d’ailleurs ? Histoire de faire plaisir aux mâles du mod ? ^^

  3. D’ailleurs louloute si tu pouvais nous laisser entre couilles… on est pas pote avec les ovaires !

    Doggy, toute en finesse

  4. Salut Krig,

    Ce modèle m’a l’air très joli. Tu aurais un screen du corps en entier ? Et… j’adore tes mains (enfin celles que tu as modelé ^^).

    Voilà je te laisse à tes poly…(et à tes malpolis aussi).
    Tchuss

  5. Salut,

    Le corps c’est un mélange de Jester, de bras et mains de Kasumi de dead or Alive 5, et de retopo krighaur au niveau du torse pour avoir des poly plus réguliers.

    Au total j’ai maintenant 4 corps en plus de celui de Jester : Celui là, Kasumi généreuse en formes, Victoria 4 de DAZ que j’ai réduit en poly et Victoria 3 qui est dispo déjà réduite, ces deux dernières faisant plus mannequins.

    J’utilise en fonction de ce que je veux, et quand ça ne suffit pas je joue les Frankenstein^^

    SI tu veux je peux te les passer.

    • salut Krig,

      A ben carrément. J’ai rien contre d’autres corps. Suivant les cas, un maillage différent peut être un gros plus.
      Et avoir différentes proportions disponibles, c’est la cerise sur le gâteau.

      Après, si tu as l’intention de les publier, je suis près à attendre. Je n’ai pas de corps féminin en cours.

      Merci pour ta proposition Dr Frankenstein !!!

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