Garrus : Une belle amitié

Je ne me lasse pas de revoir la scène ou Shepard essaie de dissuader Garrus de tuer Sidonis, lors de la mission loyauté de Garrus dans ME2.

C’est une des plus émouvantes du jeu par sa durée, entre la découverte de Harkin et la fin de la mission. Le dialogues sont justes, avec un Garrus à vif et assoiffé de vengeance et une Shepard qui essaie de le convaincre de ne pas tuer Sidonis.

C’est ce qui scelle définitivement leur amitié. Elle existait déjà avant cet épisode, mais après elle devient indestructible et ne se démentira jamais. A chaque fois que Shepard sera déprimée, c’est auprès de Garrus qu’elle trouvera le plus de réconfort.

Une des plus belles amitié décrite dans un jeu video, à mon humble avis.

Garrus_Loyaute_5_garrus25

Garrus_Loyaute_7_fin

Publicités

7 réflexions sur “Garrus : Une belle amitié

  1. Y’a personne qui remonte autant le moral que Grunt d’abord ! ^^
    Sinon cette mission est sympa effectivement même si j’ai trouvé celle de Jack plus émouvante.

  2. Tiens je viens de refaire le DLC Citadelle, et Wrex est en forme extraordinaire. J’adore la cinématique ou il vide la navette des 5 ou 6 mercenaires qui s’y trouvaient ^^

    Au début il dit à Brooks « si vous restez un peu plus longtemps vous vous mettrez à aimer les Asaris », il aime bien taquiner Shepard, comme au début du 3 ou il lui dit « Le nouveau Normandie est beaucoup mieux, par contre je n’ai pas une fenêtre comme Liara … mais c’est peut être parce j’embrasse moins bien »

  3. Les petites histoires de Citadelle sont à mourir de rire oui (Le film de Javik) ! Et le moment ou Shepard est enfermé dans les archives : « je parle pas comme ça, si ? »… ou le coup de la brosse à dents xD

  4. Le coup du ‘Je dois y aller » est en effet tordant ^^

    J’adore celle là, lors de l’avancée vers les archives, un membre de l’équipage dit « Notre Shepard est la plus forte (ou quelque chose de ce style) » et Liara réplique « c’est aussi la plus belle »

    Et puis glyphe qui vient vers Shepard et lui dit « l’autre vous a mauvais caractère »

  5. Une autre pas mal :
    Liara « Glyphe démoralise les »
    Le drone va vers les adversaires « rendez vous, l’Alliance offre des avantages (puis il cite pêle mêle les congés, la retraite, etcc…) »

  6. Oui l’humour de ce DLC fait du bien, même si c’est pas très très cohérent au niveau de la situation !
    La soirée finale avec les anecdotes est marrante aussi ^^

    • Avec les mods MEHEM et CEM, c’est super. J’ai une fin qui ne me crève pas le coeur, et en prime je joue le DLC Citadelle après la victoire. ça a plus de sens de faire la fête après … faut juste un peu d’imagination pour se dire que la citadelle ne doit pas être aussi peuplée et en aussi bon état.

      Lors de la soirée, j’ai surpris James et Ashley en train de roucouler. J’en avais jamais entendu parler de cela. Je me suis aussi bien marré à écouter Zaeed faire des propositions à Samara. Et puis voir les 3 boeufs (Wrex, Javik et Zaeed) s’exercer au tir dans mon salon ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s