Linael encore et quelques news

Je suis toujours sur mon projet de relater les aventures de Linael Shepard et je réfléchis à la forme à lui donner.

Au départ j’avais envisagé des interview du commandant par la journaliste Emily Wong, mais je trouve que ça ne rend pas assez bien l’émotion qui passe en jeu lors des échanges avec les coéquipiers.

Une autre piste serait d’utiliser Kasumi (la voleuse d’un des DLC) comme témoin. ça tombe bien, dans ma 4ème version de la série, c’est Kasumi que je recrute en premier. Cela donnerait l’avantage de donner le point de vue de Linael, et le mien, à travers la personned e Kasumi.

Enfin une autre possibilités un peu plus folle, mais très tentante, serait de faire un « crossover » NWN 2/ME en incorporant ma druide Elwynen dans l’épopée.  On pourrait imaginer qu’en voulant quitter le monde de Fanelya par un portail Elwynen se serait retrouvée sur une planète attquée par les récolteurs et qu’elle aurait été sauvée et recueillie par Shepard. Cela se situerait au début de ME 2. C’est un peu plus ambitieux mais ça me tente beaucoup : je ne suis toujours pas résolu à abandonner Elwynen.

A parts cela les quelques news :

– J’ai pratiquement terminé la partie de mon tuto NWN 2 consacrée au skinnage d’une tête. Au global j’ai maintenant un document word de 90 pages, donc beaucoup plus vaste que ce que j’ai déjà publié ici. Je le mettrai bien à disposition sous forme de pdf, tel qu’il est actuellement car si j’attends de l’avoir fini, je risque de ne jamais le publier.

– J’ai également terminé la version elfe de la tête de Linael. Il ne me reste que le skinnage à faire.

– Je commence à étudier le Unreal Engine pour modifier ou exporter des modèles de Mass Effect. Je n’ai pas beaucoup de temps libre et ça avance moins vite que je ne le souhaiterai.

– Pour le temps libre … plus qu’un an avant la retraite … après j’en aurai plein de temps ! Je termine mon dernier ouvrage, un viaduc de 500 m de longueur et ensuite la quille. Avec 180 trimestres de cotisation, elle sera bien méritée. Une carrière débutée il y a très longtemps au niveau 0 (dessinateur, catégorie D, auxiliaire) et terminée au niveau 20 (catégorie A+, ingénieur principal), avec 4 pass levels obtenus par le travail.

Publicités

7 réflexions sur “Linael encore et quelques news

  1. J’aime beaucoup la dernière option. J’ai bien aimé Elwynen en tant que personnage de fiction, ça me semble intéressant comme histoire. Tu choisiras une écriture subjective ou un narrateur externe ? Omniscient ou non ?

    En tout cas joli leveling. Si en RP je dis toujours que ce n’est pas la destination qui compte mais le cheminement pour y parvenir, je me demande si dans tout cas la destination retraite ne serait pas plus intéressante que toutes ces années de labeur :P. En tout cas, ça te fera du bien et c’est effectivement bien mérité.

    PS : 2 ans mini que je poste ici… WordPress me souhaite happy birthday 😉

    • Je m’oriente vers la dernière option qui me permets d’apporter mon opinion à l’histoire sous la forme d’Elwynen. J’ai pensé un moment le faire avec Kasumi, mais il me faut un personnage empathique et viscéralement bon. Kasumi est trop cynique pour remplir ce rôle. Je l’aime bien, mais elle ne colle pas avec ce que je veux faire.

      Ensuite j’ai choisi de la faire sous la forme d’un journal d’Elwynen, les principales missions y seront racontés sous forme narrative, et illustrées de captures d’écrans. Les missions des équipiers sous la forme d’un entretien avec Linael, ce qui permettra de mettre l’accent sur le côté subjectif. Les principaux coéquipiers auront eux aussi leur mot à dire.

      Bref j’ai la trame, j’ai déjà rédigé quelques chapitres, il me reste à affiner le concept. EN tous cas ça me motive fortement : Mass effect est un bijou pour les relations entre personnages et possède des PNJ à fortes personnalité … il n’y a que la fin baclée qui ne me plait pas … mais bon j’ai l’habitude avec Bioware et j’en fais abstraction : quand je rejoue je m’arrête avant la mission idiote sur la Citadelle.

      Pour le levelling … j’en suis assez fier. Je suis surtout fier d’être arrivé près du sommet de la pyramide en conservant mes amis et mes habitudes d’avant.

      Bon sinon, arrêtes de poster, sinon tu vas me dépasser en nombre de message 😉 En parlant de chiffre, j’approche des 40 000 visites!

      PS : j’oubliais, merci d’animer ce blog par tes interventions 🙂

  2. Salut Krighaur, Salut Charlouloute,

    J’ai l’impression qu’en ce moment, tu te fais beaucoup plaisir en faisant ce que tu fais. C’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à un vieux bougon généreux et partageur. 🙂

    J’ai moi-même « bossé » (je sais pas si c’est le terme le plus approprié^^) sur l’UDK. Si tu le souhaites, je suis tout à fait disposé à partager les éventuelles découvertes que j’ai pu faire ou à apprendre des tiennes.

    Concernant Linael, je ne peux t’aider, ne connaissant ni Mass Effect, ni Elwynen. Alors attendons les premiers chapitres. 😉

    • Salut Hippias,

      Oui je me fais plaisir ME est un vrai bijou avec des dialogues comme seul Bioware sait faire … dommage que la fin ne me plaise pas (là aussi une constante chez Bioware) … mais on ne peut pas tout avoir.

      Pour le partage, je posterai bientôt un truc sur le skinning des têtes. ça me fait penser qu’il faut aussi que je réponde à Nagual … tu aurais pu ajouter négligent à bougon 😉

      Je te demanderai certainement des trucs pour l’UDK, c’est un peu déroutant au début.

      Enfin pour Linael/Elwynen, un petit teasing …. 🙂

      « Si tu le dis … Elwynen, mais je venais pour tout autre chose. Le rodage du vaisseau est terminé et on va commencer notre mission. Je te l’ai déjà expliqué, c’est une mission suicide … »
      « Oui, je sais, l’équipage en parle. Je sais aussi que je dérange certains … »
      Shepard était embêtée « C’est pour ton bien Elwynen, tu n’es pas une technicienne, ni une combattante … »
      « Bref je vous gêne ! »
      « Non … enfin tu comprends c’est la guerre, ça va être dangereux »
      Elwynen se leva et se planta devant Linael, les bras sur les hanches et répliqua « Je n’ai pas peur du danger Commandant! Je sais me battre, et j’ai envie de combattre votre non-vie et vos machines qui pensent . »
      « Elwynen, tu as vu nos armes? Tu crois que tu peux lutter avec ton sabre et ton arc? Tu ne préfères pas qu’on te dépose sur un monde ou tu retrouverais ta Nature? »
      Elwynen : « Quel monde? Mon monde est ici maintenant. Commandant emmenez moi avec vous, je me ferai discrète. »
      « Elwynen, ce combat n’est pas le tien. »
      « Commandant je vous dit que je sais me battre, sous cette forme, ou sous une autre. »
      Ces mots rappelèrent à Linael les paroles du docteur Chakwas « Elwynen, que veux tu dire par là ? »
      « Vous voulez voir Commandant ! » Elwynen se recula un peu en souriant. L’air autour d’elle se mit à vibrer, le corps de la jeune femme devint flou et laissa progressivement la place à une forme noire sur quatre pattes.
      Linael sauta de son fauteuil, dégaina son arme et visa le fauve « Une panthère ! C’est toujours toi Elwynen ? »
      La panthère rugit et bondit sur la table proche. Son corps s’estompa pour laisser la place à la forme d’Elwynen qui se tenait à quatre pattes sur la table et riait de toutes ses dents. « Oui c’était moi et je peux prendre beaucoup d’autres formes. »
      Linael se passa la main sur le front « ça alors ! » Elle secoua la tête « si je ne l’avais pas vu, je ne le croirai pas ! »
      Elwynen s’amusait. « Vous voulez voire une autre forme ? »
      « Non c’est bon tu as gagné Elwynen, tu peux rester., mais préviens moi la prochaine fois que tu fais ça !»
      « Merci Commandant, je ne vous décevrait pas! »
      « Ne me remercie pas trop Elwynen, c’est une mission sans retour! »

      • J’aime assez. J’ai envie de connaitre cette mission maintenant !

        Du coup, te penches-tu sur la persistance des pouvoirs d’Elwynen ? Et comment vit-elle son rôle de druide désormais ?

        • Pour l’instant je cherche comment raconter l’histoire de Linael en y ajoutant Elwynen. C’est un équilibre pas facile à trouver.

          Par exemple j’ai rédigé la mission sur Horizon. Il y a tellement de matière dans le jeu que c’est difficile d’en ajouter sans dénaturer.

          Pour les pouvoirs, je me pose pas trop de questions : elle a gardé sa connexion avec Mailikki. Ensuite être druide …Déjà il y a les zombies et les récolteurs qu’elle considère comme de la non-vie, puis elle essaiera « d’éduquer » un peu l’équipage, ça risque d’être assez marrant avec certains.

        • Bon c’est un peu plus complexe que je ne l’envisageais. Difficile de rajouter une couche à une histoire aussi détaillée que Mass effect. Mais je ne désespère pas, j’ai déjà plusieurs dialogues, un peu dans le désordre au fil de l’inspiration … il suffira de lier tout cela plus tard.

          Point positif, je viens de réussir à récupérer le maillage de MA shepard, je vais pouvoir faire des screens d’elle à côté d’Elwynen 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s