Linael NWN 2

Portrait de Linael intégré dans NWN 2

 

linael_head54_hair60

Je me bagarre encore avec les cils (trop épais) et donc pas intégrés actuellement, mais le résultat me plait bien

Un autre screen dans DAZ 3D avec sa louve Toune

linael_daz

Publicités

9 réflexions sur “Linael NWN 2

  1. … C’est assurément un travail remarquable. Mais comme j’aimais mieux le tendre visage de ta jeune héroïne sur l’ancien bandeau de « Linael Isniosil »!

    … Tout le charme s’est perdu dans la recherche technique, j’en ai peur…

    • Je trouve que le rendu dans NWN 2 fait moins sophistiqué que dans DAZ et que ça lui donne bien l’allure un peu tendre que je veux lui donner … mais ce n’est qu’une question d’appréciation. Après la recherche technique elle est nécessaire pour arriver au résultat. Disons que c’est un mal nécessaire 🙂

      Je vais regarder ce que ça donne en supprimant le noir autour des yeux … mais j’ai peur du résultat, je ne suis pas un artiste.

        • Si tu m’envoies le fichier de texture je te ferai quelques exemples. Bientôt je regarderai déjà tout ce que tu as déjà envoyé.

          A mon avis la perte de « beauté » vient aussi d’une normal map un peu trop marquée, qui donne un effet « papier canson » que tu n’as pas sur ton modèle daz (je me demande même si sur DAZ tu as des normal map ^^).

          Pöur les cheveux, il manque une couche alpha. Là on dirait des « feuillets » qui sont empilés mais si on retrouve des cheveux et donc du vide entre les points, on aura un effet « méché » plus réaliste.

          En espérant t’avoir aidé.

  2. Tu as raison pour la normal map

    Pour les mêches c’est que DAZ a une map de transparence en plus de celle de texture. J’ai essayé de combiner les deux en intégrant la map de transparaence comme calque puis en transférant le calque vers le canal alpha, mais ça rend transparent l’inverse de ce que je voudrais (haut de mêches, au lieu du bas). Il faudrait que j’arrive à inverser la map de transparence …

    • Elle ressemble à quoi la map de transparence ? Du noir et blanc aussi ? Tu es toujours sur Gimp ou tu as récupéré Photoshop ? Parce que sur Gimp je n’y connais rien donc je ne pourrai pas trop t’aider. Normalement tu peux n’afficher que la couche alpha et du coup y transférer ce que tu veux (ce que j’avais fait un peu trop vite pour les robes par contre du coup le résultat est pas terrible niveau précision ;)).

      • La map de transparence c’est du noir et du blanc (le blanc pour les parties visibles)

        J’ai chargé dans The Gimp la map de texture, puis chargé en calque la map de transparence. Ensuite j’ai transféré le calque qui contient la transparence vers le canal alpha et le résultat est inversé (ce qui devrait être visible est invisible et vice versa)

        J’ai pensé à n’utiliser que la map de transparence, en l’utilisant comme map de texture, mais ça donne d’autres effets indésirables.

        Je vais poster sur le blog les 2 maps en question ce soir (depuis le boulot je ne peux pas le faire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s