Choix

Titre ambigu, mais représentatif des questions que je me pose

Tout d’abord je voudrais m’excuser auprès des suiveurs fidèles : pas d’article en près de 3 mois c’est presque un abandon. J’ai bien uploadé plusieurs screens de mes dernières créations mais je pense qu’ils ne sont pas visibles sans un lien direct.

Je m’excuse également auprès d’Arrow Maker. Une connaissance de mes débuts sur NWN, qui m’a retrouvé par hasard. Je n’ai pas répondu à ses derniers commentaires par faute de … beaucoup de chose : problèmes IRL, emploi du temps chargé et surtout négligence de ma part.

Alors le choix c’est quoi ?

J’aime bien créer mon petit monde et y faire vivre mes héroines, plus rarement mes héros. Tant qu’à s’évader autant s’évader pour de bon et ne pas recréer un clône de de ce que je suis. Les deux seuls qui font exceptions sont BP (Arrow comprendra) et Krighaur. Deux barbares 😉

Mes héroines vivent dans mes mods jamais terminés, ou dans mes fictions non terminées non plus. J’ai pensé qu’elles vivraient mieux dans des modules en logne : confrontées aux autres PJ elles seraient plus réelles. La première a été Ael’imril ou Aely. A l’époque je ne savais pas qu’il fallait entrer dans une guilde pour vivre vraiment. Je l’ai donc fait évoluer pendant 6 mois en solitaire et j’ai réussi a lui donner une personnalité attachante. Au moment ou elle entrait enfin dans une guilde le module s’arrêtait. Fin d’Aely. La suivante Yliniel, une paladine paysanne de Tyr a vécu quelques semaines sur un module qui n’a duré que quelques semaines.

Après une pause de près d’un an, nouvelles héroine, Linael, une jeune fille candide perdue dans un monde post apocalytique très sombre. Son histoire se trouve sur ce blog. Elle a cessé parce que d’une part le module se vidait et elle s’ennuyait et auussi parce que j’ai suivi une amie pour crére un autre module.

Dans ce nouveau module j’ai apporté Elwynen, une druidesse humaine, moins faible que ses précédentes mais avec un coeur. C’était un challenge, faire vivre une druide qui n’est pas insensible.  Je pense y avoir réussi, cela faitprès de 8 mois qu’Elwynen arpente Fanelya 2 et qu’elle ne laisse pas insensible.

Alors pourquoi un choix ?

Comme les autres avant elle, Elwynen s’ennuie. Cela doit être de ma faute : mon style de jeu ne doit pas coller à ce qu’attendent les DMs. Alors même si Elwynen est bien en place, et fait inhabituel pour moi, est assez puissante et autonome, moi joueur je m’ennuie à passer des soirées entières avec ma PJ seule dans des maps vides.

Je ne sais pas pas encore ce que je vais faire. J’y réfléchis encore. Ce qui est certain c’est que d’une façon ou d’une autre je vais mettre fin à cet ennui ….

La suite à bientôt 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Choix

  1. Hey, no worries about getting back to me. You’ll notice its taken me over a month to respond to this. XD Real life gets in the way, as it should be. *hugs*

    As for relieving that boredom…I think Arwen and her friends could always use a little more attention. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s