Les tours d’un projet de château en cours

Malgré la taille des modèles en polygones ça s’affiche très bien sur mon PC. Sur le deuxième screen je suis en 1920×1080 avec la qualité graphique de NWN 2 au maxi (ombre, antialiasing, etc …)

Bonne progression, il ne manque que le pont levis, les murs de coins et le pont

ensuite je m’attelle aux portes et aux walkmeshes

 

La version chateau royal, il reste des ajustements de textures à faire mais c’est déjà utilisable

 

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13 réflexions sur “

  1. Comme tu peux voir Nagual, on a pas traîné. On va faire des placables touuuut jolis ! Moi je vais voir pour certains du jeu pour les textures histoire d’agrandir ça et améliorer la qualité.

    Krighaur est juste trop doué ! Ça fait une semaine à tout casser qu’on bosse là-dessus :D. Ça te donne pas envie de refaire des extérieurs ? :P.

  2. Salut par ici,
    J’ai du mal a jauger la taille des objets par rapport au perso,c’est la seule chose sur laquelle je pourrais trouver a redire(Les maisons liliputiennes de NWN 2 m’ont terrorisé).le design est très réussi en tout cas et les textures ont un bon rendu.Et non j’ai pas l’énergie de mapper sur un autre mod lol surtout des exts!.Et pour être honnète je pense qu’après Elechos je vais aller lorgner du coté des moteurs récents.voir a l’instar de ClémentC sur JOL si il y a moyen de faire quelquechose sur le cryengine 3 ou autre.
    ++

    • Oui on en avait déjà parlé, c’était une petite boutade ^^. C’est sur que quand tu as un cry engine et que tu mappes pour la beauté du rendu, difficile de rester scotcher sur Nwn2. Quand je vois la beauté de ce qui existe de nos jours, je suis éternellement frustrée d’être coincée sur un jeu comme Nwn2 pour RP.

      • Désolé de ne pas avoir répondu à tes autres interventions Nagual, je vais le faire quand je serais un peu moins débordé.

        Juste à propos du Cry engine …. oui c’est génial …. mais faire un jeu complet à partir de ça c’est une autre paire de manche et ça nécessite une équipe solide et bien structurée dans la durée.

        Pour ma part, avec l’expérience des multiples projets géniaux tombés en désuétude quand le meneur décide de passer à autre chose, je préfère m’en tenir à ce qui existe et fonctionne. 😉

        Et puis avec les améliorations des PC certaines des limitations de NWN 2 tombent. Par exemple le chateau, composé d’une dizaine d’éléments de 20 à 30 000 poly, tourne sur mon PC en Full HD avec toutes les ombres au maxi. A la sortie de NWN 2 on était limité à des bâtiments d’environ 2 à 3 000 poly.

  3. C’est plus les bugs qui me font fuir nwn2 en fait.Il y en a toujours un qui vient pourrir une idée de maps(sans compter ce ciel étoilé qui est une faute de gout>_<).Ex avec l'entrée du bosquet,chez moi j'ai pas pu mettre la pluspart des placables d'arbres et plantes car les plans de texture de végétation/feuillage dessus font un grésillement en se reflétant dans l'eau.Idem avec les arbres/buissons qui ont un reflet qui vire au rouge (et pas le moin saturé) sous certains angles.
    Tous les points blancs qui viennent s'afficher sur un ext aussi quand une lumière éclaire un objet dans le brouillard ect ect.
    Sinon c'est sur que ce genre de projets a des risques,mais dans tous les cas il faut que je puisse me faire une sorte de book de mapping pour voir a trouver une formation potable,voir un taf a plus longue échéance.Et m'habituer aux dernières fonctionnalités des moteurs(tesselation ect)

    Sinon j'ai finalisé mon wallcard

    ça fonctionne pas trop mal pour tirer un peu de diversité des tilesets de base.J'ai d'ailleurs commencé a lorgner sur la façon dont sont fait les tiles et j'essaye de corriger quelques bugs de deepchasm pour me faire la main.(notemment les problèmes de walkmesh qui font qu'on marche au dessus du sol sur certains tiles)

    • C’est vraiment très joli ce que tu as fait là (ton « wallcard »). C’est bien sur Nwn 2 ? Tu comptes mettre ça sur le vault ? (désolé de faire l’intéressée de suite mais c’est vraiment joli donc ça m’inspire :D).

  4. … Ah! oui! ça ressemble à un chateau médiéval maintenant, avec un vrai donjon que tu pourras rehausser un peu afin de rehausser aussi le mur d’enceinte sans supprimer cette jolie fenêtre à meneaux. Car le mur d’enceinte est nettement trop bas! Deux hommes se faisant la courte échelle arriveraient aisément à le franchir, tu ne trouves pas?
    … Tu as parlé d’un pont-levis, alors il y aura sûrement des douves, Krig?
    … Attendons l’évolution du projet.

    • Je pense que pour le mur, il doit être possible de superposer et bidouiller comme ça. D’ailleurs Krighaur, ces plaçables ont ils un fond ? Je veux dire : quand on les regarde d’en dessous est-ce qu’on voit le vide ou est-ce qu’on voit des pierres ?

      • Il n’y a pas de facettes en dessous.

        Mais j’avais déjà dans l’idée de déformer l’échelle pour faire des murs plus hauts … ça sera pour après les vacances.

        • Je pense que dans l’idéal si tu peux faire en sorte que les pierres du petit mur soient aussi grandes que celles de la tour de gauche ou du mur d’entrée ça devrait être pas trop mal non ?

  5. Quand tu iras de nouveau jeter un oeil, tu verras que je me suis inspirée de ce kit pour faire 2 quartiers complets. Encore quelques soucis niveau textures mais le résultat est pas trop mal :). Si tu as les textures de ces deux sets en plus haute résolution je ne dis pas non ;).

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