Linael 19 – Test

Journal de Linael

Quel beau jour !

L’Arpenteuse m’a contacté, puis m’a fait passer mon test d’entrée.

Quel joie de revoir des fleurs, des arbres, des champs … c’était magnifique. Le but de la sortie était de trouver un artefact. J’avais emmené Toune avec moi, mais elle était tellement excitée de retrouver son milieu naturel qu’elle est partie à la poursuite d’un lapin. Je ne me suis pas inquiétée, je suis certaine qu’elle n’était pas loin derrière moi et qu’elle serait accourue si j’avais été en danger.

Je devais trouver un amas de pierre à côté d’un monticule. A un moment, alors que je cherchais mon chemin, un petit cerf est sorti d’un buisson juste à côté de moi. Je lui ai parlé, je lui ai donné une pomme, et il a alors accepté gentiment de m’indiquer la direction de l’amas de pierre.

L’amas était gardé par de grosses araignées, heureusement j’avais découvert des traces de leur présence bien avant. Ces horreurs ne sont pas très discrètes. Au milieu de l’amas il y avait une pierre qui luisait. Apparement les araignées la protégeait. Après plusieurs tentatives j’ai réussi à approcher, et la pierre s’est mise à me parler.

J’ai été un moment surprise lorsque la pierre m’a demandé de me mettre nue en échange de ce que je venais chercher. Rapidement j’ai compris que ce devait être une sorte d’esprit de la forêt. Papa m’avait parlé de ces créatures, et il m’avait prévenu que ce sont des êtres retors et souvent des vieux ronchons un peu pervers. En argumentant avec lui j’ai réussi à obtenir ce que je voulais sans me déshabiller. Je voulais le remercier mais son comportement a changé et il est devenu agressif. Heureusement je cours très vite.

Au retour au campement ou m’attendait l’Arpenteuse je lui ai remis mon trophée. Elle avait l’air contente et m’a dit d’attendre un prochain test. Elle est quand même plus agréable que ses deux collègues que j’ai surnommé Ronchon et Bougon … si ils savaient.

Toune ne voulait pas rentrer. Elle semblait tellement heureuse dehors et ça a un peu gâché ma joie. Je lui ai promis que bientôt nous pourrions sortir plus souvent.

Il faudra aussi que je m’excuse auprès de Alwena et Gabrielle. Je les ai laissés un peu rapidement quand l’Arpenteuse m’a appelée. J’espère qu’elle me pardonneront.

Publicités

26 réflexions sur “Linael 19 – Test

  1. …Gentil faon, et heureusement Linael avait une pomme, pour son goûter je suppose… mais sale Bonhomme, cette pierre!

    … Enfin, Linael a réussi le test! Bon départ chez les Arpenteurs!

      • … C’est ce que j’allais dire: attendons le prochain test!

        … Mais j’aurai bien aimé assister au dialogue « esprit de la forêt-pierre » avec Linael!

        • Le dialogue en en gros et de mémoire:

          Esprit : tu es jolie, si tu veux ton artefact, montre moi ton corps
          Linael : J’ai peur d’être attaquée sans mon armure
          Esprit : ne t’inquiètes pas, mes araignées ne te toucherons pas
          Linael : Vous avez quel age s’il vous plait monsieur ?
          Esprit : j’ai 240 ans
          Linael : J’en ai 17 je pourrai être votre arrière petite fille monsieur
          Esprit : justement j’aime bien les jeunes fille déshabille toi (commence à s’énerver)
          Linael : ça me gêne monsieur, c’est pas bien, je préfère partir
          Esprit : bon ça va, réponds à une question et je te donne ce que tu es venue chercher
          Linael : merci monsieur
          Esprit : Es tu amoureuse de quelqu’un
          Linael : non (je voulais ajouter « j’aime bien Toune, mais c’est pas de l’amour, Toune c’est mon amie. » mais le DM a été plus rapide)
          Esprit : une pierre de lune apparait à tes pieds

        • Un peu facile non ? Tu n’aurais pas aimé un peu plus de défi histoire de mettre en avant l’intellect de ton PJ, l’un de ses points forts il me semble ? ^^ Rien qu’une énigme aurait été plus intéressant non ?

        • J’y suis pour rien si c’était facile. Je pense que le DM a été dérouté par les réactions de Linael.

          Et puis la facilité je me la suis créé. Il y avait deux énormes araignées qui guettaient. Le Dm m’a fait me diriger vers elle plusieurs fois, mais Linael a évité à chaque fois en reculant au bon moment 🙂 (Pas mécontent de moi sur ce coup)

        • Je ne te rejette pas la faute dessus. Après nous n’avons que ce dialogue alors peut-être que tout le trajet était si difficile et périlleux à coup de leur fameux d100 (de la chance ou de la mort comme certains l’appellent ;)) et qu’enfin arrivé ils se sont dit « bon quand même elle a vachement de mérite d’être arrivé jusque là », d’où l’esprit qui cède presque immédiatement. Je pense que j’aurais été déçue quand même de faire tout ce trajet et prendre le risque de sortir pour un échange si « pauvre » si j’ose dire. C’est de ce point de vue que je parle : toi, est-ce que ça t’a plu de jouer cet échange ou est-ce que tu aurais préféré plus de défi (au risque d’échouer j’imagine) ?

        • J’ai un sentiment mitigé.

          D’un côté je suis content d’avoir une une anim pour moi tout seul. C’est tellement rare que je ne vais pas bouder mon plaisir.

          D’un autre, je suis un peu frustré que les caractéristiques de Linael ne sois pas mieux récompensées et prises en compte. POur l’entrée chez la Arpenteurs, c’est dans mon BG validé depuis plus d’un an, reposté et revalidé il y a environ 2 mois, c’est dans mon journal qui est actuellement le plus lu du serveur, c’est dans ma demande qui date de 5 semaines, et enfin c’est joué IG depuis mon arrivée. Bref c’est rès long, surtout si je compare au temps qu’il a fallu pour intégrer Nathan. Quand de plus je vois des persos prendre du galon dans d’autres guildes, je me dis qu’il y a un truc.

          Pour revenir à l’anim elle même, Linael a réussi tous ses jets de survie (normal j’ai 16 dans cette compétence avec un des rares objet magique que vendent les marchands), et presque tous ses jets de détection, perception auditive, etc… Je pense aussi avoir déjoué au moins par deux fois un piège qui était tendu à Linael et qui aurait pu faire échouer le test. Que son intelligence n’ait pas été testé, ça ne m’étonne pas du tout car j’ai l’habitude.

          Maintenant j’attends le 2ème test, mais ça commence à devenir vraiment long. 😦

  2. … Merci, Krig, de t’être donné la peine de retranscrire tout ce dialogue.

    … C’est bizarre, cette façon qu’a eu le DM de mettre les pouces tout de suite… Je m’attendais à une épreuve plus difficile pour la petite. Il doit bien y avoir une raison, non?

    … Le DM serait-il sensible au charme tout simple de ta Linael?

      • … Je ne comprends pas très bien comment progresse l’action dans ces MMORPG.
        … Si un DM n’intervient pas auprès de Linael, est-ce qu’elle peut décider de faire autre chose, seule ou avec l’une de ses amies? Est-ce qu’elle peut avoir des projets personnels et les réaliser?

        • Théoriquement tous les joueurs te diront que tu peux faire du RP sans DM. En pratique tu es rapidement bloqué si un DM n’intervient pas.

          Par exemple pour Linael, toute la partie entrainement que je décris je la fais même si les DM ne sont pas là? C’est mon plaisir de jouer ma perso, mais ça n’avance à rien tant qu’un DM ne décide pas de me faire faire le test nécessaire à l’entrée dans les Arpenteurs.
          Pour cela il y a plusieurs méthodes : harceler un DM dès qu’il se connecte, ce que je ne fais pas … attendre qu’un DM s’occupe de toi, et là c’est très long, vu qu’il faut déjà que les DMs répondent aux harceleurs. Saupoudre tout cela d’un peu de copinage, d’un peu d’à priori sur les joueurs de la part des DMs et tu arrive à 1 mois de vie réelle entre la demande d’entrée et le premier test. Pour d’autres c’est plus rapide : mon tuteur a été pris en moins d’une semaine. Bref ma méthode de jeu est rhédibitoire sur un tel module, mais je ne vais pas changer à mon age, juste pour réussir plus vite sur un jeu 😉

        • C’est toujours un peu comme ça. On hésite entre le merci pour l’anim (surtout si attendue très très longtemps) et la mince déception quant à son contenu. Je sais que j’en suis venue à un stade où je préfère ne pas être animée qu’un truc bâclé (je n’ai pas dis que ton anim l’était, loin de là comme dit précédemment je n’étais pas là ^^). Je ne te cache pas qu’un excès d’exigence dans ce genre peut t’empêcher de t’amuser en général (le niveau des DM sur never en général ne vole pas toujours bien haut ^^ je ne citerai pas de serveurs mais tu devines surement :P). Au final on finit par quitter le serveur et après un trou vide sans RP, on se dit que peut-être il aurait fallu re-laisser une chance… m’enfin à chaque fois que je re-tente c’est pire en général. Maintenant quand même, les choses devraient aller mieux de ce côté :).

  3. … Ce genre de jeu, dans lequel, malgré tout, tu es complétement dépendant du bon vouloir – ou du mauvais gré!- d’un DM pour avancer, même si tu as la possibilité pendant ce temps de faire progresser ton PJ, ça ne me conviendrait pas.
    … Tu ne préfères pas un bon JDR? tu pourrais y emmener ta Linael , pourquoi pas, c’est un personnage attachant. Je n’en ai jamais rencontré un seul qui lui ressemble.

    • Tu as raison, mais tous les soirs je me dit « ce soir ça va être bon » … et en fait tu finis à discuter avec ceux qui sont paumés comme toi … et en plus tu passes pour un joueur qui fait juste du RP sur la place bien à l’abri du danger.

      ça vaut pas un bon JDR solo, malheureusement ce qui sort en ce moment ne me plait pas et j’en ai un peu marre de refaire les mêmes jeux.

      • … Moi non plus, rien ne me plaît et je n’ai aucun jeu en train en ce moment. J’attends celui de Claudius, mais ce n’est pas pour demain!

        … J’écris avec plaisir, mais piano-pianissimo, la suite de mon récit  » A la recherche des Temples Perdus », qui continue l’histoire des héros de NWN2… et NWN1, puisque maintenant Aribeth est un de mes personnages.

        … Mais tu t’intéresses peu à mon travail. Sorti de ce blog, pas de Krighaur!

        • Tiens Zoune question : est-ce que tu proposes des versions imprimées ou imprimables de tes écrits ? Je sais que moi lire des trucs longs sur PC ça m’épuise… mais sur papier au soleil l’été c’est autre chose :P. Je ne suis sans doute pas la seule ^^.

      • Et ton « maître » ou « tuteur » ? Tu avais décrit ton apprentissage de la furtivité, du combat, etc. Là on aimerait bien savoir :).

        • Le tuteur je ne le vois plus, et vu que l’Arpenteuse (DM) m’a dit qu’il n’était plus mon tuteur car parti en mission … Je pourrai continuer à jouer l’apprentissage, mais j’ai plus envie, je crois que j’arrive au bout de ma patience de joueur. 😦

          Tiens avant hier Linael a encore sauvé une PJ, et aidé des hins à sauver un PNJ … résultat … comme d’hab !

        • Dommage que le tuteur ait quitté la barque. Quand on manque de RP c’est toujours intéressant d’avoir un lien avec un PJ… ça occupe :P.

          Pour les récompenses, si j’ai bien compris c’est pas le fort du serveur, mais c’est peut-être voulu que l’XP ne se gagne principalement qu’en tuant des mobs ? Ou alors c’est une façon de freiner la progression des joueurs pour éviter que tout le monde soit au max trop vite ? Si l’XP mob est plus rapide qu’ils ne l’avaient espéré, c’est une éventualité j’imagine. Après, il me semble quand même avoir lu quelque part un de leur DM dire « que le RP c’est un plaisir, ça ne nécessite pas récompense » mais j’ose espérer que ce n’est pas la vision de tout Elechos quand même et j’en suis presque persuadée ;). En tout cas ils ont surement une bonne raison. Maintenant, ça ne veut pas dire que c’est plus supportable quand on fait du RP sa principale source de progression (et sur un serveur RP ça ne me semble pas tout à fait injustifié).

        • Je ne joue clairement pas pour les récompenses, mais quand même un petit peu ça ferait pas de mal.

          Tu me diras la première récompense c’est d’être toujours en vie, mais ça Linael le doit surtout à ma façon de ne pas la mettre dans des situations impossibles. Il y a des PJ qui continuent d’accourir quand il voient un PNJ qui parle … sur Elechos, le PNJ distribue des baffes, voire des balles, plutôt que des cadeaux ou des quêtes.

          Pour l’XP je ne peux rien affirmer sans savoir, j’espère ne pas rester longtemps à attendre encore mon intégration parce que j’ai envie de découvrir de nouveaux horizons, et de ce que j’ai pu apercevoir, les maps extérieures sont très belles.

        • Etre toujours en vie n’est pas vraiment une récompense, c’est une nécessité pour que le jeu continue. Si à chaque animation tous les PJ mourraient, il n’y aurait plus de jeu.

          Enfin pour l’extérieur, tu nous prendras des screens ? Je crois qu’ils sortent bientôt la version « officielle » avec accès à l’extérieur non ?

  4. … Je réponds à une question de Charlouloute du 2 mai: pour accéder au téléchargement de mes histoires, tapes tout simplement sur Google « L’enfant de Port-Nuit », puis « L’enfant qui devint Roi » et enfin « Le dernier des fils d’Illefarn », celà pour la 1ère trilogie présentée comme un synopsis de film avec pré-découpage.

    … J’écris la suite, qui sera très probablement limitée à 2 parties sous le titre de « A la recherche des Temples perdus ». Le PDF de la 1ère partie, préparé par HiPPiaS, est prêt et je poste chaque semaine un chapitre de la 2ème partie sur le forum de la campagne solo de nwn2, HiPPiaS se chargera du PDF quand ce sera terminé. Je présente l’histoire maintenant comme un roman illustré de screens.

    … Si tu lis ces scenarios, un jour ou l’autre, tout ou en partie, je serai heureuse de savoir ce que tu en penses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s