Linael 17 – Espoir

Linael a retrouvé son lieu de retraite dans Sarmath. Adossée aux remparts son esprit vagabonde, Toune est à côté d’elle, les oreilles dressées, attentive au moindre bruit qui pourrait se révéler un danger.

La déception des jours précédents est passée, l’optimisme naturel de la jeune fille a rapidement repris le dessus. Linael essaie d’analyser deux évènements récents. La première fois elle était seule dans les égouts, une large blessure au bras et face à un mutant qui lui barrait la route. Elle n’avait plus la force nécessaire pour le combattre et avait alors pensé à ses parents et à la prophétie qui l’avait emmené à Luminis, et, miraculeusement sa plaie s’était refermée. Le lendemain dans le quartier appelé la basse fosse, alors qu’elle était avec Toune, une bande de chien les avait attaqués. Toune encerclée allait succomber. Linael avait crié et la louve avait retrouvé toutes ses forces.

Qu’est ce qui m’arrive ?‘ Elle regardait ses mains ‘elles ne crépitent pas comme celles de ces effrayants sorciers du KA. Je n’ai pas non plus une aura qui m’entoure comme celle que j’ai vu sur les prêtres qui m’ont soignée.’

Tournant le problème dans tous les sens, Linael était arrivée à la conclusion que la source de son nouveau pouvoir était divine. ‘Est il possible que je reçoive les pouvoirs d’un Dieu ? Et lequel, je ne prie pas ? Ou alors !‘ Son visage s’illumina ‘La Shaa’da ! je ne vois que ça. Est ce un signe qu’elle m’envoie pour me redonner espoir ? Dans ce cas, comment la remercier, je ne sais même pas à quoi ressemble ce dieu ou cette déesse. A qui demander ?

Linael passa en revue les relations qu’elle avait. Toune la regardait en penchant la tête, comme si elle voulait dire ‘ça va Linael?

Linael caressa le museau de son amie « T’inquiètes pas Toune, je crois qu’on a une piste. »

Publicités

38 réflexions sur “Linael 17 – Espoir

  1. … La prophétie?… La Shaa’da? et une petite Linael qui attend une aide divine dont elle a grand besoin…
    … Jattends la suite, pour voir…

    • J’hésite sur la suite à donner. J’ai l’impression que le staff essaie de m’aiguiller vers une autre voie. C’est vrai que dehors, 2 ou 3 monstres normaux et Linael se fait tuer … j’ose même pas penser ce que ça donnerait avec des monstres calés sur les plus puissants du groupe de sortie. J’ai quelques idées en tête, mais c’est pas facile de démêler les vraies et fausses pistes dans le background très fourni du module.

      • … Sortir de la ville vers un monde aussi dangereux… et pour aller où?
        … Il me semble que ça dépend aussi de la puissance de la protection dont semble bénéficier Linael, la connais-tu?

        • La puissance de la protection …. hmmm … c’est juste son unique petit sort de soin que je décris. Après elle en aura un peu plus (elle est actuellement niveau 5), ou beaucoup plus si j’en fait une élue divine de la Shaa’da. Il ya une nouvelle règle relative aux restrictions de la classe élu divin sur le module et j’ai l’impression que ça va comme un gant à Linael.

  2. … Je ne comprends pas: Linael semble étonnée de ces guérisons jusqu’à les mettre sur le compte d’une intervention divine… Pourtant elle devrait savoir qu’elle possède un sort de soin et qu’elle peut l’utiliser, non? Elle est un peu enfantine pour ses 18 ans, mais pas sotte, tout de même!

    • Question d’interprétation : imagine qu’un jour tu découvres que tu peux soigner en implorant un dieu, tu crois pas que ça te causerait un choc ? 🙂

      Evidemment le joueur sait qu’à tel niveau il aura tel sort, et les gens ne s’étonnent même plus d’un sort de rappel à la vie. Moi je préfère le jouer comme ça. Si s’étonner de chose merveilleuse classe quelqu’un comme sot, alors oui elle est sotte, mais c’est une qualité.

      • … A moi, oui, ça me ferait un choc! mais Linael vit dans un monde où les sorts sont couramment employés et pas seulement par les magiciens, elle doit le savoir tout de même. Si elle avait 12-13 ans, son innocence paraîtrait plus crédible, mais à 18 ans…
        … Enfin, c’est ton personnage et tu peux l’interpréter à ton gré.

        • Franchement je ne vois pas en quoi c’est être sotte pour une fille de la forêt qui a rarement vu des magiciens ou des prêtres , de découvrir qu’elle peut lancer un sort. Pour moi c’est beaucoup plus merveilleux comme mode d’aborder la magie que de paraître blasé et reconnaître les sorts juste à l’effet visuel.

          Après si les gens la trouvent sotte pour cela, libre à eux, chacun joue comme il veut.

          J’ajoute que Linael n’est pas une croyante pratiquante, alors découvrir des pouvoirs divins, ç’est une surprise.

  3. La shahâda, c’est la profession de foi de l’islam : « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager. »

    C’est Elechos ou Elecoran? 😉

      • Alors ça doit bien s’inspirer de ça.

        Avec cette version originale Linaël va faire de l’effet : Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi 😉

        • Pas facile à placer dans une conversation ton texte 😉

          Linael a vu un Arpenteur hier (DM). Je savais très bien ce qu’il voulait entendre mais Linael a tenu bon et conservée sa candeur. Résultat, la voila en observation, confiée au bon soin d’une nouvelle recrue Arpenteur, chargé de la faire passer du stade enfant à celui de femme. Le pauvre il va avoir du boulot 😉 c’est une femme Linael, Ceci dit elle semble l’apprécier, alors elle va peut être l’écouter.

  4. … Bien, voilà Linael avec un mentor. Je vois que le DM l’a trouvée, comme moi, légèrement immature… ça relance l’histoire d’une intéressante façon.

    … Et peut-être, si le mentor est sympathique … Attendons!

    • Bah oui attendons 😉

      ça fait jouer une autre personne, et moi ça me détend, je ne joue pas pour recréer mon travail 🙂

      A un moment je rigolais tout seul, le DM-Arpenteur et le joueur-Arpenteur essayaient de montrer à Linael la dangerosité de l’extérieur. Linael a juste sourit. Le DM lui a demandé « En quoi placez vous votre foi« , je savais ce qu’il fallait répondre vu qu’ils avaient largement évoqué le dieu en question avant. Linael a répondu « je place ma foi en un espoir de monde meilleur » 🙂

      • … Je pense que Linael reproduit les schemas de pensée de son père – ou de son créateur?- un athéisme militant.

        … C’est curieux à cette époque moyennageuse où le culte d’une divinité était la norme. Attendons la suite…

        • Le « Je place ma foi en un espoir d’un monde meilleur » était une allusion voilée à la Shaa’da. La naive Linael a bien compris que parler ouvertement de cela était très dangereux.

          Linael croit en la Shaa’da, mais comme elle ne sait pas ce que c’est, et que presque personne ne sait d’ailleurs, elle croit simplement en un monde meilleur.

  5. Et oui Nathan va avoir du boulot ^^.
    Mais bon j’ai deux trois trucs en tête pour que linael puisse être formée de la meilleure façon possible

      • … C’est toi alors, Guerdan, qui va pouvoir nous donner des nouvelles fraîches de la petite? ou bien Krighaur pourra continuer à nous tenir au courant? Peut-être les deux, car « qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son », comme dit la sagesse populaire…

        • Bon hier Linael discutait avec une prétresse du ver (pour Zoune un des dieux d’Elechos). Je vous livre un grand moment de RP.

          On a donc Prétresse qui explique à Linael les mystères de son dieu. Arrive un homme en armure.

          (Note pour Zoune (HRP) veut dire que l’info passe par un canal de discussion non RP)

          (RP homme) *détaille les deux femmes*
          (HRP homme) description de ton perso SVP
          (HRP Linael) 1m65, 52 kg, cheveux longs roux, yeux verts
          (HRP homme) Jolie ou moche ?
          (HRP Linael) gaie, agréable
          (HRP homme) grosse poitrine ?
          (HRP Linael) Non
          (RP homme) *passe son chemin*

          Voilà comment sont les hommes d’Elechos 😦

        • Oui surtout si tu ajoutes qu’il a du demander les même choses à la prêtresse, vu ce qu’elle m’a rapportée après.

          Après je prends moins au sérieux ses leçons de RP sur le forum. 😉

  6. … Je dois dire, en effet, que c’est pas très sympa!

    … Et la prêtresse, qui était présente si j’ai bien compris, n’est pas intervenue, elle trouvait ça normal?

    • … Je ne comprends pas ce qui se passe, Krig. Tu ne nous donnes plus de nouvelles de Linael. Tu n’as plus la maîtrise de ton personnage, alors? C’est vraiment bizarre…

      • Peut-être qu’il ne se passe tout simplement rien. Ou peut-être qu’il n’a juste pas le temps. Ou peut-être qu’il préfère être IG que raconter son RP. Les raisons peuvent être multiples.

        • Il ne se passe rien de notable, mais ça j’ai l’habitude.

          J’ai prévu d’écrire quelque chose mais je n’arrive pas à le tourner correctement pour l’instant. Bizarre, parfois l’inspiration arrive facilement, je me fais l’histoire dans ma tête et ensuite je l’écris, et d’autres fois je peine à assembler les phrases pour arriver à faire passer des émotions. Je pense que c’est le lot de tout ceux qui écrivent, ou alors ils sont plus doués que moi. 😉

        • … Bon, si tu gardes la maîtrise de la petite, tout va bien. Comme je ne connais pas ce genre de jeu, j’avais peur que ce Nathan prenne le pas sur toi.
          … Pour la suite du texte, on attendra!

        • ATTENTION, Guerdan, ou autre joueurs d’Elechos qui passent par là, ne pas lire pour ne pas gâcher votre plaisir en jeu

          Linael est chaotique. Ma perception c’est qu’elle base les rapports prof/élève, chef/subordonné sur la confiance mutuelle. Pour elle le donneur (prof, chef, parent) accepte de donner son savoir sans en profiter et le receveur (élève, subordonné, enfants) donne sa reconnaissance et sa confiance en échange du savoir.
          Par rapport aux Arpenteurs elle est en train de découvrir (ou du moins elle le perçoit comme cela) que cette relation de confiance mutuelle leur est inconnu. Les Arpenteurs lui disent vous êtes une gamine, se tournent vers Nathan et disent dites nous quand elle sera apte, si elle l’est un jour. Elle s’attendait plutôt a venez mais c’est dangereux et elle aurait elle même cherché un un professeur. Bref elle sent qu’on la prive de juger elle même et ça c’est rédhibitoire pour elle.
          Si on ajoute à cela la vénération des Arpenteurs pour un dieu dont elle se fiche pas mal … elle se pose des questions sur l’attitude à adopter.
          Je ne sais pas encore comment je vais gérer et jouer cela, mais il me viendra bien une idée.

  7. … Eh! c’est que toute mignonne qu’elle est, elle n’est pas facile non plus, ta Linael!
    … Elle réclame à cor et à cri l’aide des fameux Arpenteurs, et lorsqu’ils la lui apportent – à leur manière, évidemment! – ça ne lui convient pas!
    … Pas évident de la tirer du mauvais pas dans lequel elle s’est mise… J’attends de voir comment tu vas l’en sortir!

    • Je rectifie,

      Elle idéalise les Arpenteurs, puis elle se rend compte que ce n’est pas ce qu’elle imaginait …. elle est pas dans un mauvais pas, enfin si on peut faire confiance à la prétresse avec qui elle discute. 😉

      • … Bien!

        … Voyons alors comment elle mettra fin à l’épisode « Arpenteurs » et ce qu’elle décidera de faire ensuite…

        • … Pas de vraies nouvelles de Linael depuis 5-6 jours, c’est inquiétant! Que devient-elle dans ce monde difficile? A-t-elle pu rompre sans casse avec les Arpenteurs qui l’ont déçue?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s