Linael 9 – Un peu de chaleur

Journal de Linael

Cela fait des jours que je n’ai pas revue Gabrielle. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de mal, surtout avec les mauvaises fréquentations qu’elle a  … on me dit que je suis naïve, mais à côté d’elle je suis une sans coeur endurcie!

Dans cette grisaille ambiante j’ai entrevu un petit rayon de soleil hier. J’ai croisé Monsieur Osman à l’auberge. Il était avec une femme fort sympathique dont le joli prénom , Djihane, évoque pour moi les grands espaces qui manquent ici. Nous avons discuté un moment et j’ai découvert que la femme avait la même ambition que moi de postuler chez les Arpenteurs. C’est une chance, car je ne serai pas la seule nouvelle au milieu des vétérans qu’on vante un peu partout.

Monsieur Osman je le trouve vraiment sympathique. Il n’y a qu’un truc qui m’ennuie chez lui, il ne peut pas s’empêcher de mettre des claques amicales ou de broyer l’épaule des gens. Il ne se rend pas compte de sa force, ou de ma faiblesse, l’animal. Suite à notre entretien d’hier j’ai un énorme bleu sur la cuisse et l’épaule toute endolorie.

A part ça la vie suit son cours terne et la grisaille brouille autant le ciel que les coeurs. Elle est en train de brouiller sérieusement celui d’une femme que j’avais trouvé sympathique au début. C’est ce qui arrive, je pense, quand on fréquente les milieux louches.

En parlant de grisaille, j’ai également discuté avec Monsieur Naissus. Il est bien aimable et poli, mais je le plains sincèrement. Toujours la tête dans ses affaires! Le pauvre, ça doit pas être marrant pour lui tous les jours.

NOTE IMPORTANTE : ne pas oublier de parler à Monsieur Harald

Publicités

6 réflexions sur “Linael 9 – Un peu de chaleur

  1. Puisque tu as posté ta bannière ici je te le demande ici : je vois que ça ne marche toujours pas. Est-ce que tu as demandé sur le forum du serveur pour voir si d’autres avaient eu le même soucis ?

    Je ne t’oublie pas pour les armures, je suis juste débordée et j’ai envie de souffler :P.

    • Elle est jolie cette bannière, dommage qu’elle ne s’affiche pas sur le forum. Tu as raison je vais demander là bas.

      T’inquiètes pas pour les armures, moi aussi j’ai envie de souffler. Déjà je vais laisser tomber Hawke mage. J’ai encore essayé hier, mais il résiste. Je reprendrai à la base à partir du fichier .obj original, mais pour l’instant je ne peux plus le voir en peinture ce modèle. Si je calcule le rapport temps passé/résultat, ça doit être mon pire échec. 😦

      • Ce ne sera pas un échec. Si ça se trouve dans quelques jours/semaines tu reprendras ton ouvrage et tu auras l’illumination.

        Tiens pour l’armure j’ai un doute : le côté tout sombre comme ça c’est la texture ou c’est le même soucis que Letho ?

        • Merci pour l’encouragement 🙂

          Pour Letho, c’est parce que les modèles The Witcher 2 ont une light map, qui ne fonctionne pas dans NWN 2. Pour Hawke c’est autre chose, je pense que ça provient de la normal map. Regarde là tu va tout de suite voir la différence avec celles de NWN 2. NWN 2 utilise des normal map de type ‘espace tangent’, The Witcher c’est un autre type, et je pense que lorsque le moteur de NWN 2 lit la normal map de The Witcher il décale tout vers le sombre. Il faudrait que je refasse cette normal map, mais le plugin ne fonctionne pas avec windows seven (à la maison) ça fonctionnerait au boulot, si j’ai le temps lors d’une pause de midi.

        • Sinon je peux essayer de te faire une normal map sur mon photoshop mais t’as toujours été plus doué que moi pour ça :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s