Hawke mage

La tenue de Hawke version mage femme, (qui a lu sage femme?)

Je trouve un peu sombre, et il n’y a pas de tint map pour l’instant

 

La version homme de l’armure. C’est un skinning brut, résultat du skinutilities de 3DS Max. Comme les bras sont plus gros que ceux du modèle de base, ils sont ramenés vers le corps quand le perso bouge. Je vais donc corriger cela.

Il faut aussi ajuster la partie du cou qui est appartient à l’armure, elle n’est pas assez large par rapport à la partie du cou de la tête.

Publicités

24 réflexions sur “Hawke mage

  1. Classe et de très bonnes proportions. Est-ce que tu as pensé à faire la version homme qui va avec ? Je la trouve très jolie pour les hommes aussi (mais la préfère plus métallique pour eux :P).

    • Pour la version homme j’hésite à repartir du modèle de base ou de celle là … peut peut être celle là, il n’y aura pas à régler les mains. C’est très fastidieux les mains.

      • Tu auras beaucoup à changer pour le maillage non ? Tu ne peux pas juste copier-coller les mains comme tu avais dit que tu faisais?

        • J’ai ommencé cet après midi, à partir du maillage femme, mais c’est la galère. Je vais repartir du modèle de base .. et comme ça m’agaçait j’ai fait une autre tenue … regarde la nouvelle entrée 😉

        • Le temps n’aura pas été perdu. Enfin j’espère quand même voir mon Hawke homme aussi, je ne te laisserai pas abandonner évidemment :P.

        • Non j’abandonne pas, mais quand je me suis rendu compte que j’étais parti sur une mauvaise piste j’ai pas eu envie de reprendre tout de suite.

        • Version homme de l’armure presque terminée. Quelques réglages de détail et ça sera bon. Ceci dit, par rapport aux standard NWN 2, le Hawke mâle à de très gros bras et de petites cuisses. Il a du faire de la musculation que de sa partie haute du corps 😉

  2. Dragon Age a toujours eu des proportions bizarres… y’a qu’à voir les mains géantes qu’ils ont collé aux personnages (et surtout aux femmes ^^).

  3. Sur la version homme j’ai tout gardé. Je ne m’étais pas rendu compte que les polygone positionnés sur les épaules servaient à représenter la fourrure (avec la transparence adéquate). Je les ai enlevés su la version femme. Je pourrai les ajouter si nécessaire.

      • Le mage Hawke il me donne du fil à retordre.

        Il faut que je modifie ses gros biceps, pour que les déformations des aisselles soient réalistes en jeu. En plus, nouveau mystère de WN 2 et son format mdb, tant que j’étais en format OBJ, pas de problème, maintenant j’ai des facettes orientés du mauvais sens, donc pleins de facettes à reprendre individuellement car les informations de groupage sont perdues. J’ai aussi perdu une partie de lissage des facettes.

        Bref la galère. J’ai passé 2 heures là dessus hier, et j’ai l’impression de ne pas avoir avancé beaucoup. 😦

        • Si ça te fatigue fais comme d’habitude, un petit projet rapide à côté le temps de souffler et tu reviens plein de motivation :). On a une longue liste de toute façon :).

        • Je pense que je vais plutôt repasser par le format .obj, je vais perdre le skinning, mais c’est moins long que ce qui m’attend si je reste en format .mdb

          C’est quand même curieux cette perte d’information, dont je n’ai jamais vu mention ailleurs !

        • Je me réponds 😉

          J’ai pris le fichier .mdb que j’ai sauvegardé en format .obj
          En faisant cela je perds le skinning (pas grave je le referai), mais je récupère des poly avec normales orientées dans le bon sens, et un lissage impeccable
          Je fais les modifs du maillage : effacement des poly superflus, travail sur la zone des aisselles. Tout est correct. un render 3DS me donne une armure impeccable.
          Je fais le skinning et je sauvegarde en format .mdb
          J’ouvre le jeu et … patatrac mon modèle a plein de facettes orientées vers l’intérieur et qui par conséquent sont invisibles.

          Je pense que ce modèle avec ses 8 500 poly est au dessus des possibilités du moteur de NWN 2. POur en être certain je vais effacer les renforts, comme j’avais fait pour la version féminine et voir ce que ça donne.

  4. Je viens de remarquer que je ne comprends pas quelque chose : c’est pas un screen IG qu’on voit ? Du coup t’as pas réussi ?

    • C’est ce qui est bizarre, sur ce screen j’avais le problème des bras trop près du corps, c’est après avoir voulu modifier ce modèle que tout s’est déréglé.

        • Je perds le peu de latin que j’avais 😉

          J’ai enfin réussi à avoir mon Hawke mage correctement dans 3DS Max, mais j’ai toujours un problème avec lui en jeu … pourtant la version femme ne m’avait pas causé de problèmes. Quand je vous dis que je préfère les tenues pour femmes 😉

          Autre souci, j’ai installé un 3DS Max 8 et j’ai pu faire les squelettes nécessaires pour les têtes autres qu’humaines. Malheureusement ça fonctionne pas, et en plus ça m’a foiré mon installation de 3DS Max 9 😦 bon je vais me défouler cet après midi en bondissant devant ma télé … Allez les petits ! 🙂

        • Ah mince pour ton 3DS… Tu peux pas les installer sur 2 disques différents voir si ça résout le problème ?

        • C’est un problème dans la base de registre, je vais réinstaller ma version 9 pour voir.

          Comme Hawke me résiste toujours, j’ai terminé la tenue d’elfette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s