Linael

J’ouvre une section pour LInael, ma nouvelle PJ sur Elechos. J’espère que cette section durera un moment, mais qui sait, elle vit dans un univers tellement effrayant et glauque …

Linael c’est une humaine, avec juste un peu de sang elfe pour que cela laisse une petite trace physique, mais aucune caractéristique elfe ou 1/2 elfe.

Linael a 19 ans, les cheveux longs et roux, les yeux verts. Elle est petite, environ 1m65 et menue.

Pour commencer son background posté il y a un moment sur le module

L’approche de la cité

Linael contemplait le dôme massif qui barrait l’horizon. Elle arrivait à la fin de son voyage. Un voyage commencé quelques semaines plus tôt dans l’espoir que cette cité lui permettrait d’échapper à la noirceur qui avait recouvert les âmes en même temps que le monde.
En fouillant dans sa mémoire récente elle ne trouvait que malheurs, trahisons et méchanceté. Le monde ne pouvait pas être entièrement pourri par le cataclysme, il devait bien rester une parcelle d’humanité quelque part, et c’est ici qu’elle avait le plus de chance de trouver. C’est surtout ici qu’elle devait essayer de répondre à son appel en préparant un avenir meilleur.

Mais à l’heure qu’elle se préparait à reprendre sa route après un court repos elle hésitait.

‘Et qui me dis que cette ville n’est pas pire que tout le reste?’

Elle secoua la tête pour tenter d’éliminer cette idée noire qui s’insinuait dans ses pensées.

‘Non ce n’est pas possible, il doit y avoir encore un espoir. Tout ne peux pas être devenu perverti, ça serait trop horrible. De toutes façons je n’ai pas surmonté tous les dangers rencontré en chemin pour renoncer si près du but. Je dois suivre son … mais …’

Un bruit venait de l’arracher à ses réflexions. Machinalement elle encocha une flèche à son arc. Tous les sens aux aguets elle examinait l’endroit d’ou était venu le bruit. Une forme surgit des taillis et se jeta sur elle.

Linael lacha instinctivement sa flèche « Tchaac ! » Cueillie en plein élan par le tir précis, la bête difforme s’écroula au sol.

En réarmant son arc, Linael s’assura d’un coup d’oeil que le monstre était mort.

Quelques minutes plus tard, ayant acquis la certitude qu’il n’y avait pas d’autre menace proche, elle rengaina sa flèche. Se tournant de nouveau vers le dôme la jeune fille soupira et dit a voix forte, comme pour se donner du courage « Bon en avant pour préparer l’arrivée! »

Les premiers jours à Luminis

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis l’arrivée de Linael en Luminis. La jeune fille avait assez rapidement déchanté en découvrant la cité. C’était loin d’être le hâvre de civilisation qu’elle imaginait dans ses rêves les plus fous.

Depuis son arrivée elle vivait la peur au ventre. Certes, pas une de ces peurs qui vous paralyse, mais une peur insidieuse qui vous fait sursauter au moindre bruit dans votre dos.

Heureusement elle avait appris depuis longtemps à exercer ses sens afin d’être à l’écoute de son environnement : détecter une personne qui vous suit au raclement de ses bottes sur les pavés humides n’était finalement guère différent par rapport à entendre le bruissement de feuilles ou les craquements de brindilles à l’approche d’un mutant.

Elle avait également appris dans son enfance à cacher son corps et ses formes sous des vêtements amples. Elle n’était pas prude, mais elle savait que dans ce monde peuplé de gens sans foi ni loi il valait mieux ne pas attiser la convoitise et les désirs des hommes. Elle laissait volontiers ce rôle aux soeurs de l’Apocalypse pour lesquelles elle éprouvait plus de pitié que de dégôut.

Elle cachait également ses oreilles sous une chevelure longue. Ces oreilles maudites qui lui rappelaient la souillure présente dans son sang. Malgré ses questions à ses parents qui avaient tous les deux la même tare elle n’avait jamais réussi à savoir d’ou cela provenait : un amour interdit et contre nature ou un viol. Elle avait maintenant décidé de laisser cette question de côté. Il y avait en effet assez de motifs d’angoisse dans ce monde sombre et il n’était nul besoin d’en ajouter d’autres sur lesquels elle ne pouvait pas agir.

Le seul avantage de son sang mêlé était, pensait elle, sa capacité à se contenter de sommeils courts et morcelés. Elle était capable de s’endormir rapidement et de se réveiller au moindre bruit non naturel. Cela lui avait permis de survivre à l’extérieur par le passé, et cela continuait à être très utile dans sa situation actuelle. Mais elle ne pouvait se satisfaire de cette vie précaire qui ne tenait parfois qu’à une réaction rapide. Il lui fallait trouver au plus vite un semblant de foyer et des connaissances.

Publicités

26 réflexions sur “Linael

  1. ————————————————————–
    Participation au concours : la tête de Linael
    ————————————————————–

    Alors je pense que tu as fait une rousse (tu me l’as validé sur l’autre post). Tu as pris la tête de Veronica (je crois que c’est son prénom) avec la texture claire (la fameuse tête 25 si je me souviens bien) ou (deuxième choix) la tête de Hawke F. Pour la coupe tu as un peu spoilé dans ton message mais du coup je pencherais pour la 41 ou la 31. (ce ne sont pas les numéros humains mais elfes piochés là : https://krighaur.wordpress.com/2011/11/19/des-coupes-toujours-des-coupes/)

  2. J’aime beaucoup la façon dont tu décris l’arrivée et comme tu t’arrêtes bien sur de petits instants pour développer la psychologie du personnage. Bon début :).

    • Merci, après j’ai pas prévu de faire un journal aussi fréquent que celui d’Aely, sauf si l’inspiration me fait changer d’avis. De toutes façons il ne sera pas pareil, Linael est beaucoup plus équilibrée que sa devancière 😉 faut dire que jouer Aely c’était parfois stressant, mais d’un autre côté elle avait des moments de joies simples irremplaçables.

      • Le plaisir avant tout. Tu n’as pas à pondre un roman avec un délais pour vivre, c’est un loisir. Écris comme tu le sens, comme tu le veux. Forcément avec 14 de sagesse ton PJ est un peu plus équilibré 🙂

  3. Joli(e) personnage. Mais une rousse même aux yeux verts pour un rôdeuse, c’est bien trop voyant :-). J’espère qu’elle se teint en brun pour opérer en extérieur et en noir pour opérer la nuit 🙂

    • On peut pas tout avoir dans la vie, on nait avec les cheveux qu’on a. On lui fera une jolie capuche hein Krighaur ? Ca me rappelle un vieux projet où on retapait une capuche tu te souviens Krig ? Elle est où ? Moi je l’ai plus :(.

        • Faudrait la refaire c’était bien sympa. Enfin fini déjà tes costumes (j’ai cru comprendre qu’Elechos t’absorbais littéralement :P). On verra pour la suite plus tard :).

        • Départ pour la Bretagne cet après midi.

          Normalement on a l’ADSL là bas, mais la dernière fois ça marchait pas. Entre les travaux et la pêche aux coquillage je devrai trouver le temps de finir la tenue avec manteau.

          Peut être pas d’Elechos, sauf un petit tour peut être. Enfin je progresse j’ai déjà 200 XP et 100 PO … mais c’est pas plus mal que la progression soit difficile. Tu devrais essayer, je suis sur que ça te plairait. 😉

    • Je fais une rôdeuse parce c’est une bonne combattante avec beaucoup de dons, surtout avec une INT de 16. J’aime bien avoir des capacités un peu partout : savoir, fouille, diplomatie, fabrication d’armes, etc… je pourrais faire voleuse, mais j’aime pas le RP qui va avec. D’habitude je prends combat à 2 armes … je sais que c’est pas le plus efficace, mais j’aime bien avoir 2 armes. Sur ce mod, je vais essayer rôdeuse à l’arc.
      Sur un mod solo je fais soit un barbare avec hache à 2 mains, soit ma rôdeuse sans utiliser les sorts et l’animal de compagnie, soit une ou voleur/MDO. Super en solo le MDO, ça compense la faiblesse du voleur.

      • Roublard y’a pas vraiment de RP dédié (on peut même être loyal bon c’est dire !). Je ne dis pas qu’il n’y en a aucun (être malin en général, plutôt dans la finesse que le gros bourrin, capable de bricoler/désamorcer des pièges parfois ou de cibler précisément là où ça fait mal). C’est une classe très polyvalente (mais moins forte que le rôdeur en PvE et PvP aux premiers niveaux). Tu as un grand nombre de dons (car tu en as des bonus) et je crois que y’a moyen de bidouiller pour tirer profit de l’intelligence. Tu as beaucoup plus de compétences que le rôdeur par contre (c’est l’une de celles qui a le plus de points et de compétences avec le barde).

        Maintenant… tu es déjà rôdeuse donc reste sur ton idée et profite du serveur :).

        • Rôdeuse avec une INT de 16, c’est pas SAGesse plutôt? Mais après tout pourquoi pas …

          A mon humble avis le roublard est une classe ratée dans D&D car quasi imposée dans une campagne solo ou dans un jeu en groupe à cause du crochetage et du désamorçage. Il n’est pas normal que ce soit la seule classe qui ait crochetage et désamorçage en compétence de classe. Pourquoi par exemple le barde ou le sorcier en serait privés? La classe semble artificiellement faible (pourquoi un roublard serait-il un mauvais combattant de base?) mais c’est largement contrebalancé par une overdose de points de compétences, les attaques « sournoises », les esquives et l’utilisation des objets magiques. En gros le roublard peut in fine disposer de sort aussi puissants qu’un perso orienté magie et s’avérer plus dangereux qu’un combattant (une rapière bien boostée à haut niveau de critiques, furtivité au top, attaque en finesse, collection de baguettes et de pièges …) . De plus une DEX haute en fait un bon tireur à l’arc. Et de plus c’est une langue de vipère :-). Avec MDO en plus on commencer à boxer dans la catégorie des über persos.

          Combat à deux armes est efficace uniquement avec une arme courte dans la main gauche. Prends deux armes avec une forte proba de critique,par exemple rapière ou cimeterre acéré dans la main droite et kukri acéré dans la gauche et comptes les têtes 🙂 Avec 17-20 deux fois tu fais quasiment un critique sûr tous les trois rounds et avec une fois de meilleurs armes et/ou des dons avec 15-20 pour les deux tu fais un critique quasiment sûr tous les deux rounds! Sans oublier bien sûr de prendre défense à deux armes.

        • C’est bien un 16 en INT, j’aime bien jouer des persos intelligents. Même mon barbare je lui donne souvent 12 en INT.

          Pour les 2 armes je sais que c’est idiot, mais j’aime pas la rapière ou le kukri. Je préfère 2 épées courtes, moins efficaces, mais plus cohérentes avec les backgrounds de mes persos.

          En fait je construit toujours mes persos sur une idée de background, tant pis si ça n’est pas le plus efficace. De toutes façons je ne cherche pas la confrontation à tout prix, et comme je peux rarement assister aux animations qui décident de l’avenir du mod et des joueurs, c’est pas la peine d’optimiser mon persos, car même optimisé il serait toujours à la traine en matière d’équipement,puisque les DMs (à l’exception d’une seule) ne lui donnent jamais rien.

          Donc autant avoir un perso que j’aime bien et que j’essaie de construire tout doucement.

      • Pour le cimeterre attention (mon arme favorite :D) : ce n’est pas une arme légère (injuste !). Or, quand on prend combat à deux armes, on est souvent monté dex (plutôt que force). Donc à éviter quand on est à deux armes (sauf si on est rôdeur monté force puisque la dex n’a pas besoin d’être au max pour les dons de combat à deux armes que je trouve de toute façon pas super intéressant sauf le premier, mais je me trompe peut-être).

        Je me demande du coup : vaut-il mieux deux rapières (avec -4 et -4 mais plus de critiques et les dons type « arme de prédilection » et « science du critique » sur les deux mains) ou mettre une seconde arme différente (et avoir -2 -2 mais moins de critiques) ? Je n’aime pas les réponses type « ça dépend » je préviens :P. Souvent on ne peut pas vraiment acheter un stuff pour chaque ennemi :P.

        • Dans la main droite un rôdeur peut parfaitement peut tenir une arme « longue ». C’est pour l’attaque en finesse que l’on est pénalisé par un cimeterre. Mais pour un rôdeur l’attaque en finesse n’est pas du tout une obligation. Par contre pour un roublard c’est une obligation.

          Bien qu’aimant beaucoup le rôdeur, je n’optimise pas forcément mes personnages ni leurs équipements et quand je joue pour deux raisons :
          – il vaut mieux un personnage pas trop optimisé pour tester un son propre mod. Je n’utilise que très rarement buffs et autres « assister item »
          – je compense largement par la tactique. Le guide est d’ailleurs toujours dispo sur neverwinternights2.fr.

          Pour répondre : si le rôdeur est équilibré force / dextérité genre 16/20 (choix d’évolution ou boosté par un ceinturon ou des gants de force), cimeterre + kukri oudague performante est un bon choix. Par contre si il est déséquilibré FOR/DEX genre 14/22 rapière + kukri ou rapière + dague performante est un bon choix.
          2 rapières n’est jamais optimisé à cause de la pénalité seconde main. Mais la différence n’est pas si énorme.
          Les épées courtes sont valables aussi car elle tapent plus fort, elles auront moins de critiques mas ça reste tout à fait possible.

          La fiche de personnage donne les éléments ce qui permet d’adapter à son goût.

          De toute façon la règle n°1 du rôdeur en reconnaissance c’est d’être en mode Furtif / Pistage. Avec le pistage il révèle la position ennemie. Furtivité et pistage sont les principales caractéristiques à augmenter, pour le reste c’est moins crucial.

          Arme de prédilection donne un bonus d’attaque -> plus de chance de faire mouche, valable tout le temps. Science du critique augmente la proba de critique, mais il y a une limite. Une arme acérée dispose déjà du bonus et ce ne sera pas cumulatif. Je ne crois pas qu’on puisse descendre au dessous de 15/20. Un bon don pour les épées non acérées car cela double la proba de critique, pas mal pour le cimeterre, pas toujours utile pour la rapière.

        • Claudius, ma rôdeuse est pas conventionnelle : For 10 Dex 14 Con 14

          Le force 10 est cohérent avec sa petite taille et sa corpulence menue. C’est vraiment handicapant au point de vue inventaire, mais je fais avec.
          Dex 14, que je monterai à 16 au niveau 8. J’ai attaque en finesse obligatoirement. J’aurai pu commencer à 16, mais j’aurai du sacrifier CHA ou SAG, et je ne voulais pas.

          Mon objectif est pas d’avoir une PJ très forte, je veux une très bonne éclaireuse. Quand il y aura une grosse baston je me mettrai en retrait avec mon arc …. sauf qu’hier un DM m’a dit qu’il n’était pas prévu de disposer d’arc. C’est d’ailleurs pour ça que je ne trouve pas de flèches. 😦

        • Il faudrait avoir des sabres courts, même poids et mêmes dons que épées courtes. 🙂

          Avec 2 épées courtes je n’ai besoin que d’un don arme de prédilection. En plus, surtout sur les mods solos, les bonnes épées courtes sont plus courantes.

        • Il y a des wakizashis intéressantes à récupérer dans 16 Cygni …

          C’est plus un profil de spadassine alors, archétype : FOR 12 DEX 16 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 12 surtout s’il n’y pas d’arc .. De plus la spadassine a la diplomatie et le bluff en compétence de classe, et c’est la reine de la parade.

          Pour une très bonne éclaireuse, DEX doit être haut pour la furtivité et SAG non négligée car la Survie (pistage) et la perception auditive dépendent de la Sagesse. Maintenant avec INT 16 tu pourras monter certaines compétence souvent peu utilisées par un rôdeur comme la pose de pièges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s