Un long manteau

03/03/12

Pratiquement terminé, il reste a tester en jeu pour éliminer les détails de skinning incorrects, mais il s’affiche déjà correctement dans le toolset

************************************************************************************************************************************

29/02/12

Séance de couture hier soir.

J’ai mis à l’échelle le manteau provenant des SIMS, enlevé les manches qui étaient horizontales, coupé les manches du corps que j’avais fait, cousu ces manches sur le manteau. et voilà un beau manteau.

Il reste juste à régler la texture sur le corps et à joindre le tout dans un unique fichier

***********************************************************************************************

27/02/12

Bon, c’est pas trop moyen age, mais je suis dans le costume …. en plus vous vouliez des tenues pour homme ! 😉

C’est juste un début, à partir du dernier maillage, ajout d’un manteau, mise à l’échelle, il reste du boulot mais on voit déjà ce que ça va donner A quand le bon la brute et le truand 😉

Publicités

35 réflexions sur “Un long manteau

  1. La classe ! Moi qui voulait des manteaux longs depuis si longtemps. Franchement, je suis pas convaincue que ça choque sur un serveur médiéval. La moitié des skins de femme sont des string en maille ou des tenues ultra dénudées et moulantes. Les hommes peuvent bien porter ce genre de vêtement.

    Maintenant si on se la joue puriste c’est sur que c’est pas le plus parfait. Mais bon, la plupart des fringues moyen-âgeux sont moches (d’autant que la plupart devaient être habillés comme des pouilleux) et c’est du médiéval fantastique pour la plupart des serveurs donc… un léger décalage importe peu :).

    • Mais non, au moyen age toutes les femmes étaient des canons à faire pâlir nos starlettes actuelles, et elles se baladaient à moitié nues sous des armures affriolantes et pourtant très protectrices! C’est un fait bien établi et bien connu 😉 Note également que c’est une preuve que soit on nous ment avec le réchauffement climatique, soit les femmes du moyen age étaient très résistantes au froid. 😉

        • … Je crois que tu as, Louloute, comme Krig d’ailleurs, des idées reçues et tout-à-fait fausses sur la société au Moyen-Age.

          … Vous n’avez pas lu Régine Pernoud, la grande spécialiste médiévaliste, ou au moins les livres de Jeanne Bourin, inspirés de ses travaux.

          … Achetez donc « La chambre des Dames » de Jeanne Bourin – en poche 7 euros environ.) c’est agréable à lire, même dans les transports en commun, et vous aurez sur cette longue période de l’histoire des idées un peu plus justes.

          … La redingote de Krig sur ce pantalon à rayures, c’est amusant, c’est séduisant, mais ça n’a RIEN à voir avec le costume au Moyen-Age.

        • Zoune,

          Les costumes ne sont pas destinés à un univers médiéval. Ils auraient d’ailleurs trouvés leurs places dans une partie des modules de Claudius.

          Et, même en restant sur une ‘base’ médiévale, on peut tout à fait s’en écarter, ce n’est qu’un jeu de rôle fantastique, pas un jeu d’histoire.

        • Je n’ai pas dis que c’était moyen-âgeux. J’ai justement pas du tout dis ça.

          La seule idée reçue que j’ai sur les vêtements au moyen-âge : les beaux atours sont réservés aux riches et la plupart des français ne l’étaient pas, donc n’étaient pas habillés de façon élégante.

          Ce que je dis c’est que ces costumes peuvent s’intégrer dans les modules persistants roleplay actuels de neverwinter nights 2. Il peuvent aussi s’intégrer dans la multitude de modules qui sont dans le même ton et bien sûr dans tous ceux qui auraient un style plus récent. Bref, je ne pense pas que toute cette communauté cherche du « médiéval historique » à tout prix. En tout cas : je ne cherche pas systématiquement ça et je ne connais personne à part Zoune (et peut-être Claudius quoiqu’il semble plus « libre » :P) qui le cherche autant.

          Bref, c’est une création que je juge, en toute subjectivité, pertinente et enrichissante pour la communauté.

  2. … C’est sûr, Louloute, qu’on peut toujours faire tout et n’importe quoi, ou s’amuser au plus facile plutôt que de chercher plus loin, c’est un choix.

    … Et je comprends Krig qui se délasse avec ses petits bonshommes en rentrant chez lui. De toutes façons, Krig, c’est un vagabond: il va au au hasard, irrésistiblement entraîné par le dernier fumet qui passe sous son nez dans le vent!

    … Moi, ce qui m’intéresse c’est de garder, autant qu’il est possible, une certaine unité de création, textes et images. Maintenant, chacun fait ce qui lui plait…

    … Pour Claudius, tu te trompes complétement Louloute. Personne n’est plus attaché que lui à reproduire la vérité historique dans ses mods, jusqu’à essayer de trouver un visage rappelant au mieux celui de Richard-Coeur-de-Lion, par exemple, dans la création de personnages de nwn2 (pour « A slave’s destiny ») ou de chercher une photo du défilé des Portes de Fer du Danube, pour monter jusqu’à la plus parfaite ressemblance le décor d’un épisode de son dernier jeu, avec les moyens du toolset.

    … Il est plus diplomate que moi, qui dit tout net ce que je pense lorsque je suis un peu déçue, c’est tout!

    • De ce qu’avait dit Claudius dans un de ses commentaires, ses campagnes n’étaient pas toutes purement « historiques » et « réalistes » mais avaient une bribe de fantastique (de toute façon vu les classes de never…), donc il s’écarte nécessairement de l’histoire. Peut-être qu’il fait avec ce qu’il peut mais il ne m’a pas semblé l’entendre s’en plaindre tant que ça.

      Taxer Krighaur de faire des choix de facilité je trouve ça tout bonnement grotesque. Ça fait des années qu’il s’acharne à maîtriser un outil très complexe que peu maîtrisent. Il s’évertue à satisfaire tout le monde : créer des éléments plus classiques ou médiévaux et des éléments plus originaux pour d’autres que toi. Quand il était prêt à créer une tenue pour le Péplum de Claudius, s’écartant clairement du médiéval, il n’était pas question de l’accuser de faire des choix faciles. Ce n’est pas parce que ça ne te plait pas que son travail et ses choix doivent être dévalorisés. Ce n’est pas parce qu’il fait le choix d’offrir un panel large et varié alors que toi tu préfères te spécialiser qu’il y a une option meilleure que l’autre, un choix plus méritant que l’autre.

      On peut être déçu, le tout c’est de comprendre pourquoi ? Là, c’est juste parce qu’il ne fait pas comme toi et comme tu veux. Il fait comme il a toujours fait et comme ça lui a toujours plu. Et même si c’était autre chose, c’est un ressenti subjectif de ta part. Tu ne peux pas l’accuser à coup de vérités toutes faites.

      Je pense que pour ce débat, je préfère m’arrêter là. Pour tout ce qu’il a pu faire, il ne mérite pas ce genre de remarques lancées comme ça sans considération de celui qui les reçoit.

      • … Merci pour le « grotesque », Charlouloute, c’est très gentil. Ta passion exacerbée pour le travail de Krig te fait vraiment dire n’importe quoi!

        … Si sur ce blog, on ne peut exprimer que l’admiration pure et simple sous peine de se faire engueuler, alors comme je l’avais déjà dit, ce n’est pas ma place.

        … Je regrette, Krig, mais là vraiment, elle me fatigue, ta passionnaria.

        • Je n’ai rien à répondre à ce genre de comportement.

          Désolé Krighaur qu’elle parte une fois de plus. Je te le redis même si tu le sais : tout compliment est mérité, et quand il y a améliorer j’essaye de te fournir un avis détaillé en dehors de tout jugement personnel pour t’aider et te soutenir.

          Signée : ta Passionnaria (alias groupie numéro 1 ;)).

        • Zoune,

          Que tu n’apprécies pas mes derniéres créations, je comprends, et note que je ne t’ai jamais reproché tes commentaires. Mais tu y va un peu fort en traitant Charlouloute de groupie … je pense que tu la connais mal.

          A part ça, je passe mon temps au boulot a travailler sur des sujets hyper-carrés et a aller dans des détails de conception. Je n’ai pas envie de reproduire cela dans mes loisirs. Alors oui je fais ce qui me plait, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela.

  3. … GROUPIE : partisan, admirateur inconditionnel.

    … Ce n’est pas une injure, ça décrit un comportement habituel, c’est tout.

    … Bye!

  4. Sans rentrer dans le débat précédent, la redingote irait bien dans « Règlement de Compte à OK Padhiver » :-).

    Pour mes mods, je prends évidement des libertés pour les besoins du scénario, par contre les évènements (je triche parfois sur les dates) et les personnages historiques sont retracés fidèlement. Le grand homme de la période des croisades ce fut Saladin et pas Richard. La représentation des villes réelles est évidement imaginée, par contre si je trouve des plans de l’époque je m’en sers. C’est le cas par exemple du Constantinople d’A Slave Destiny. Et Sainte Sophie n’a pas de minaret puisque celui-ci est venu plus tard.

    Compte tenu du public et du moteur de NWN2 il est impossible ou suicidaire de faire un mod sans aucune magie (perso ça ne me dérangerait pas), Dans Slave Destiny il y a en cependant assez peu. Plus dans 16 Cygni (qui explique pourquoi elle est possible).

    En ce qui concerne les vêtements au Moyen-Age :

    a) la plupart des gens étaient malheureusement étaient en haillons ou portaient des vêtements grossiers. Même les haillons de NWN2 sont trop biens. Les robes étaient généralement longues à l’exception de certaines tuniques très peu portées.

    b) les armures de JdR moyenâgeux en général sont totalement irréalistes, il est impossible de courir en armure lourde et les chevaliers tombés au sol ne pouvaient pas se relever! La cotte de maille était le meilleur compromis protection/déplacement (les croisés étaient en cotte de maille pas en armure lourde). Par contre seule l’armure en cuir donnait une vraie mobilité.

    Donc de toute façon on peut admettre les jupes courtes, les strings « de défense » et les sprinteurs en armure de plates!

    Après c’est une question de cohérence. Dans 16 Cygni qui invente nouveau monde et nouvelles races, une race en tenue steampunk était possible. Mais pour les croisades ou un péplum c’est très difficile! Un setting incohérent peut tout simplement tuer le mod.

    • Je pense qu’on se rejoint et je vois que je n’étais pas tout à fait à l’Ouest. Un mod sur un jeu est soit simplement fait pour son propre plaisir, soit pour les joueurs de cette communauté comme tu le fais avec tes mods il me semble et comme Krighaur le fait avec ses créations. Il faut de tout, même si tout le monde ne peut pas tout faire.

      Et là je me rencontre que je ne suis pas tout à fait réveillée… j’ai loupé mon « faire mille choses à la fois » : j’ai répondu aussi partiellement sur l’autre sujet pour la question de cohérence. https://krighaur.wordpress.com/2012/02/25/steampunk-bis/#comment-1237

      Je me cite :
      « Comme tu dis après, il faut faire ses choix pour une création de type module (ou serveur) : une fois qu’on s’est fixé un univers, il faut s’y tenir. Sur Fanelya, je pense qu’on n’avait pas forcément fait un bon choix en prenant un peu tout ce qui nous passait sous la main (il faut dire que nos haks avaient vraiment été faits dans l’urgence… deux semaines de travail intensif et quotidien !). Si nous avions eu un Krighaur dès le départ, on aurait pu être plus sélectif je pense. Enfin, on a eu la chance de le rencontrer très vite… une grande aventure que cette rencontre (dit la dame bleue de la plage :P). »

  5. … Si je venais de nouveau sur ton blog, Krig, ce serait toujours pour dire ce que je pense et avec Charlouloute, c’est impossible.

    … Je regarderai toujours avec plaisir ce que tu fais, mais je n’interviendrai plus, je n’aime pas qu’on me bouscule parce que je dis ce que je pense.

    • Aller Zoune, boude pas comme ça. Tu as toujours pu parlé, et tu l’as toujours fait. Évite juste de dire « facile », « n’importe quoi », ou « ne pas chercher plus loin » et tu seras surement plus dans le juste c’est tout.

      Pour les « groupies » et « passionnaria », personne n’est dupe mais je ne m’en formalise pas. C’est ton style depuis quelques mois ici : tout dans l’attaque, le cru et l’informel :P. C’est pas grave on fait avec. Tant que Krig sait ce qu’il en est… ça me va :).

  6. Le maillage me semble parfait, juste ce qu’il faut pour que ce soit précis sans trop être gourmand. Y’a plus qu’à voir le produit fini. J’ai hâte !

      • Et bien… ravie de voir que tu t’amuses sur Elechos. De ce que j’en ai vu, l’équipe est très compétente mais aussi humaine et respectueuse. Ils méritent de bons joueurs gentils et agréables comme toi.

        Pour le maillage, je rentrerai ce soir assez tard, je viendrai voir ce qu’il en est :).

        • J’ai terminé le maillage, mais il y a un truc qui ne me plait pas au niveau du col et ça va décaler un peu la fin. Rien d’insurmontable.
          Je me demande si ce manteau ne pourrait pas être combiné avec d’autres tenues près du corps, pour offrir rapidement 2 ou 3 tenues supplémentaires ?

          Sinon mea culpa, Linael m’a retardé. Une bonne soirée de RP avec Vermillion je crois, la première connaissance de Linael à Lunminis.
          Faut dire qu’elle est plutôt en mode parano et évite soigneusement les groupes et attroupements. C’est pas toujours une décision facile à prendre parce qu’elle se retrouve seule, mais je crois que si je veux respecter un minimum le BG du mod c’est la bonne attitude, et qu’il ne faut pas aller au devant des autres trop rapidement. 😉
          Vu ton passé dans le RP, qu’est ce que tu en pense Charlouloute ?

          Sinon elle a toujours 0 XP, il va falloir que je trouve comment en faire un peu, parce que même sans être un fana de personnage puissant, rodeur niveau 1, c’est un peu un perso en carton qui tombe au premier souffle de vent.

          PS : je sais je dérive un peu du sujet, mais c’est plus fort que moi, je m’attache à mes persos, et Linael a du potentiel. Tiens, je vais peut être lui ouvrir une section ici. Et j’offre un bon point pour la personne qui devine la tête que je lui ai donné 🙂

        • Pour le manteau oui clairement tu peux créer de belles variantes avec ce maillage. Après il faut noter que le manteau est beaucoup plus visible que ce qui est en dessous donc… si c’est à chaque fois la même texture ça donnera peut-être trop similaire. Les autres modèles que je t’ai envoyé pourraient coller sur ce maillage non ?

          Pour le RP, mon avis et mon expérience valent ce qu’ils valent. Toutefois, personnellement, j’ai toujours préféré prendre mon temps. Je n’aime pas forcer les rencontres, sauter sur tout le monde sans raison comme si IRL on allait adresser la parole à n’importe qui comme ça. J’aime aussi que les liens se tissent au fil des rencontres pour découvrir petit à petit la personnalité qui se tient face à moi. C’est d’ailleurs ce qui donne aux personnages clichés et à la plupart des personnages à RPQ très peu de saveur : en quelques rencontres, tout est déjà très vite jouer et la suite assez prévisible (et je trouve toujours frustrant de ne pas pouvoir gratter un peu plus loin). De même, je trouve que d’après ce que j’ai lu du BG d’Elechos, il semble effectivement assez incohérent (ou suicidaire) d’aller parle à n’importe qui n’importe comment sans inquiétude. Ton choix d’éviter les attroupements peut donc être parfaitement justifié. Je confirme que ce n’est pas le plus facile à jouer. Rappelle-toi Alyzel au début : j’étais presque toujours toute seule, posée dans un coin à ne parler à personne et même pire, j’envoyais bouler ceux qui approchaient :P. Je sais de quoi je parle ^^. Mais selon moi, les meilleurs RP (les plus intense, les plus intéressants) ne se jouent pas sur la facilité (tant qu’on reste raisonnable et ne complique pas tout à outrance). Au final, Alyzel avait un groupe d’amis (elle n’aurait jamais dit ça comme ça ;)) restreint mais très fidèle et avec une très bonne qualité de jeu. Un véritable plaisir. Il n’y a qu’en étant exigeant avec soi-même qu’on s’entoure des joueurs et des personnages de qualité.

          Ce qui avait fait que sur Fanelya tu progresses à une vitesse fulgurante (rappelons qu’au tout début je crois que tu ne savais même pas comment on parlait ou décrivait nos actions non ?), c’est que tu es capable d’être exigeant avec toi-même et que tu cherches à t’améliorer. Tu ne te contentais pas d’un RP trop simpliste et des facilités du HRP (exemple : on se parlait très bien HRP, j’étais même l’admin, mais tu n’as pas forcé, pendant très longtemps nos personnages ne s’aimaient pas du tout). Tu as aussi été capable de t’adapter et d’apprendre. Je ne suis pas inquiète pour ton avenir sur Elechos :).

          Pour l’XP, c’est sur que le niveau 1 a ses limites. Déjà… je crois que tu n’as pas la plupart des dons caractéristiques du rôdeur (style de combat, pistage etc).

        • Tu as raison pour le manteau. Je vais voir ce que je peux en faire.

          Pour le RP, tu confirmes aussi ce que j’en pensais. C’est vrai qu’Alyzel avait de la profondeur. Par contre, du point de vue d’Aely, elle ne savait pas choisir ses amis 😉 L’attitude d’Alyzel m’avait forcé à creuser le caractère de ma PJ et ça avait débouché sur une relation assez originale et enrichissante.

        • Ça aussi j’avais bien aimé. Jouer un personnage assez atypique (quoique…) mais surtout le jouer à fond et l’assumer pleinement m’a permis de découvrir de nouveaux rapports aux autres. Il n’y avait plus l’éternel « ami/ennemi », il y avait plein de choses mille fois plus complexes et du coup beaucoup plus intéressante. Cette relation entre Aely et Alyzel était assez nouvelle. Alyzel, je ne sais pas si tu te rappelles, considérait que tout travail méritait reconnaissance, mais comme le monde est rempli d’ingrats, ça se comptait en pièces. Aely elle avait su se montrer reconnaissante et finalement ça a changé quelques petites choses ;).

        • Un de mes meilleurs moment:

          Quand Aely avait été menacée par le renard (d’ailleurs une des rares fois ou un DM s’est interessé à elle) et que terrorisée, elle voulait dormir dans la chambre à côté de celle d’Alyzel. Elle aurait bien sauté au cou d’Alyzel quand celle ci lui a proposer de dormir dans sa chambre.

          Une question (pas forcée de répondre) : Alyzel aurait fait quoi si elle s’était trouvée face à face pendant la guerre ? Aely elle aurait désertée et serait partie se cacher dans la forêt (c’était également la réaction que j’avais prévu si j’avais rencontré 2 autres personnes d’en face). Je ne vois pas Alyzel faire la même chose, j’imagine plus un combat ou elle aurait laissé sa chance à Aely, et ou elle aurait finalement donné une mort rapide, puis enterré ou brulé le corps pour éviter qu’il ne soit souillé. Je me trompe ?

        • Je n’avais pas prévu mais ça aurait surement été de cet ordre, plus parce qu’elle pensait qu’une petite jeune femme aussi naïve n’a rien à faire sur un champ de bataille. Si la victoire en dépendait par contre… c’était son job ;).

        • Je me doute bien qu’elle aurait fait son job, mais avec les gens qu’elle respectait, je trouve qu’Alyzel avait un petit côté chevalresque. Tout du moins elle avait clairement un code d’honneur qui lui était propre. Donc je l’imaginais bien dire « dépêche toi de partir, ne m’oblige pas à te tuer », ou un truc de ce style.

          Par contre je ne devine pas du tout ce qu’Alyzel aurait fait face à Valerian : un long moment à se regarder dans les yeux, puis un combat sans merci, et le vainqueur qui ferme les yeux de l’autre et le serre contre elle (oui je crois qu’Alyzel aurait gagné) ? Trop cliché peut être ?

        • Valérian était trop GB, je serais morte mais ça aurait été un belle fin. Alyzel aurait regrettait tout de même parce qu’il s’était écarté de Kelemvor alors que c’est lui qui l’a convertie. Du coup sa fin aurait été amère. C’était encore une histoire tragique ça… que ne deviennent pas les hommes quand ils se trainent un boulet comme femme hein ? (*joke*)

          Sinon oui clairement elle avait une certaine notion de l’honneur. Pas clichée version manga ou chevalier (y’a pas de honte à planter une dague dans le dos si c’est ton talent, chacun se bat avec ses armes par exemple). Le respect se méritait mais une fois obtenu tu gagnais une forme de loyauté de sa part (tant que tu ne faillis pas toi-même).

        • (je devrais dire puissant et pas « GB »… je dis ça pour le taquiner mais c’est vrai qu’il a toujours fuit les affrontements et n’avait en rien le comportement d’un GB… il m’aurait juste explosé en 2 frappes :P)

        • Ah bon pourtant je craignais plus Alyzel que lui … comme quoi on se fait de fausses idées.

          C’est pas que j’avais la prétention de rivaliser avec lui mais j’avais l’impression qu’il était moins fort que ta PJ. Peut être qu’Aely idéalisait trop Alyzel … d’ailleurs parfois quand quelqu’un l’agaçait elle lui disait « je vais le dire à Alyzel et elle va t’éclater » 😉 Elle a même fait le coup à celui qu’elle appelait le caniche, évidemment la pauvre n’avait rien vu de leurs relation 😉

        • La réputation d’Alyzel était surfaite. Une armure et une grosse épée ça impressionne :P. Quand on sait que tu peux aussi jeter des fléaux majeur d’Isaac… Au début, même avec 10 niveaux de moins, je cherchais tout le temps la bagarre (j’ai eu parfois très peur parce qu’au début j’étais que enso avec un niveau de guerrier, je n’avais de guerrier que l’épée en gros x). Au final à force de chercher les gros et de réussir à m’en sortir voire de les amocher (surtout en jouant la surprise, on se doutait pas que je faisais de la magie (un coup de poing enflammé c’est toujours plus douloureux qu’un simple ^^))… je me suis fait une réputation telle que je n’avais plus besoin de cogner :P.

        • Alors elle a réussi à me bluffer … je la croyais d’abord guerrière 😉

          C’est vrai que des fois on peut surprendre les gros. Quand Tania est morte Aely est resté la dernière valide face à Kaeron, comme Wald l’avait bien amoché j’ai failli le finir, mais on a repris le combat parce qu’il y avait eu un problème. De même dans une des bagarres contre Zyrathul, j’avais pratiquement tué le grand prêtre de Baine avec mes flèches (je sais plus son nom).

        • C’est bien du Galendorf ça (Kaeron) ^^. Ca me manque pas ce genre de situations :P.

  7. Joli résultat ! Ca promet IG et pour les créations futures. J’ai toujours voulu des manteaux longs de ce genre. Pas très médiéval mais ça me rappelle la classe de certains personnages comme Van Hellsing (ou Hellsing tout court aussi tiens, mais pas dans le même registre ça :P).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s