Letho

Mise à jour du 22/04/12

Map de texture éclaircie + ajout ébuche tint map : je sélectionne la barbe par couleur, avec un peu de patience et de doigté on doit pouvoir faire beaucoup mieux

 

 

 

Mise à jour 20/02, voilà le caid dans l’écran de sélection de perso … il reste quelques ajustements à faire au niveau du skinning des paupières, puis peut être une tint map et un éclaircissement de la texture

Vu de face

J’ai rien changé à la machoire de la tête originale. Sur le screen 3DS la partie entourée en ruge est inchangée

Une tête de dur … Letho de TW2

Publicités

40 réflexions sur “Letho

  1. … Belle gueule de salaud!

    … Mais je me demande ce qu’un mec de ce genre rend en situation . Est-ce qu’il n’est pas trop « vrai » pour s’intégrer aux autres personnages d’un mod?

    … Quelqu’un a-t-il déjà essayé? Je serais curieuse de voir un screen!

  2. Elle me semble de la même qualité que les têtes de Bouncy. Ils n’en avaient proposé que 3 malheureusement (des créations originales par contre). Tu peux les trouver ici (http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Models.Detail&id=58930&id=174) zoune.

    Il y a une vidéo là (http://www.youtube.com/watch?v=KvEwa0I8Sxo&fmt=22) pour te faire une idée. C’est assez surprenant vu la qualité visuelle moyenne du jeu mais en fait : il tolère assez bien la qualité plus haute je trouve :). Ça ne fait pas tâche ^^.

      • Merci 🙂

        Pour l’instant je ne peux pas montrer de screen parce que je n’ai pas encore ‘skinné’ la tête, et avant de le faire j’ai encore quelques réglages sur le maillages. Normalement ce soir ça devrait être bon.

        Pour Zoune, c’est le même degré de détail que Iorweth, donc ça devrait aller en jeu. Evidemment c’est plus détaillé que les têtes de base, qui ont déjà 4 ans.

  3. Pas mal le screen ! Est-ce qu’on peut voir de face un petit peu ? J’ai l’impression que sa mâchoire est devenue plus « fine » que l’originale (moins « carrée »).

    Dans les modèles de base tu as celui-ci (http://s4.noelshack.com/uploads/images/15500951419833_nwn2_ss_022012_213825.jpg) qui peut peut-être t’aider pour « rendre plus large ». Sinon en version plus intermédiaire celle-ci (http://s4.noelshack.com/upload/16456038721551_nwn2_ss_022012_213836.jpg) n’est pas trop mal. Pour le moment, j’ai l’impression que tu te bases plutôt sur un physique de ce genre (http://s4.noelshack.com/upload/1836703831248_nwn2_ss_022012_213842.jpg).

    Après c’est peut-être juste parce qu’il est de 3/4 tout bêtement que j’ai cette impression :).

    • J’ai pas touché à la machoire. Je t’ai posté un screen de face et un aperçu des modifs par rapport à l’original.

      PS : Je sais pas pourquoi, tes messages sont en double et le premier est a valider … wordpress !

    • Effectivement la mâchoire est nickel je n’ai donc rien dit !

      Pour wordpress attention, c’est surement l’install de wordpress.com qui foire (avec tous ses plug in de partout) et pas le cms lui-même je pense.

  4. … Merci Loute pour les têtes de Bouncy que je ne connaissais pas. Beau travail de création!

    … Mais dans nwn2, si les 2 premieres s’intègrent bien, le visage ridé de la troisième est moins bon, les plis du visage semblent par moment n’être qu’un maquillage.

    … Et ce que j’aurai voulu voir surtout, c’est l’un de ces personnages dans une scène avec un de ceux du jeu, pour voir ce que ça donnait ensemble. Alors, j’attends l’essai de Krig et ce qu’il nous en dira.

    • Si tu veux, je te l’envoie, de même que si tu veux d’autres modèles pas de problème.

      Je l’ai juste vérifié qu’il s’affichait bien dans mon module de test, je n’ai pas joué avec et je ne sais pas ce que ça donnera.

      • Pour le moment j’ai réussi à faire une belle tint map mais… la texture apparaît en noir et blanc (niveaux de gris ou presque, très dé-saturée) alors que dans photoshop elle s’affiche correctement…

        (En outre le numéro 23 est déjà pris par les têtes IG, j’ai transformé en 63… en espérant que ce soit la source du bug mais non ^^)

        • Je ne vois pas ce qui peux se passer !?

          Peut être un problème de compatibilté avec la normal map ? Essaie en mettant une normal map complètement bleue (RVB 128,128,255)

        • Ca ne change rien. La normal map semble correcte.

          Regarde la comparaison.

          Sans couleur (peau blanche) :
          Une tête du jeu : http://s4.noelshack.com/uploads/images/14159563342056_nwn2_ss_022112_220901.jpg
          La tête de Letho : http://s4.noelshack.com/uploads/images/10419163539444_nwn2_ss_022112_220905.jpg

          Avec la même couleur :
          Une tête du jeu : http://s4.noelshack.com/uploads/images/15386971418973_nwn2_ss_022112_220917.jpg
          La tête de Letho : http://s4.noelshack.com/uploads/images/4375794346803_nwn2_ss_022112_220912.jpg

          Le mdb a l’air bon… je n’ai aucune idée de ce qui peut provoquer ça. Est-ce que ce ne serait pas dans ta façon d’appliquer la texture ?

          Pour info, la texture est comme ça : http://s4.noelshack.com/uploads/images/18270829154358_p_hhm_head63.jpg

        • Je vais regarder du côté des valeurs spéculaires et gloss que je rentre dans 3DS Max (à ma connaissance elles ne sont pas modifiables ailleurs). J’avais gardé celles du fichier de base, mais il peut y avoir un problème. En effet j’avais déjà constaté que la couleur du rendu 3DS était plus claire que celle du jeu.

          L’organisation de la map de texture ça ne joue pas, sauf sur la taille du fichier. Actuellement j’ai repris intégralement celle d’origine qui est prévu pour le corps et la tête. Quand j’aurai un peu de temps je ne garderai que la tête. Mais comme ça me demande aussi de reprendre le dépliage UV (l’échelle), c’est un peu long.

          Tout ça quand j’aurai réinstallé mon 3DS, à force de faire des tentatives d’installation d’une version plus ancienne adaptée au plugin expotron, je crois que j’ai foiré mon installation de base. C’est pas sorcier à faire, juste réinstaller un DVD, mais ça énerve un peu 😦
          Franchement si j’avais quelque compétence en programmation je recompilerai ce plugin … mais vu que personne ne l’a fait, ça doit être très compliqué.

        • On va bien finir par te trouver une version 3ds 8 qui marche… Ça n’avait pourtant pas posé autant de soucis à l’époque. Il faut dire que le FBI ne nous aide pas :(.

        • Tu as réussi à résoudre ce foutu problème de texture ? Ou il reste encore un mystère ? ^^

        • Non, je ne vois pas ce qui cause le problème. Mais il y a encore pleins de mystères à découvrir.

          Sinon on peut se contenter de la texture qui fonctionne, Letho n’aura qu’une couleur 😉

        • Bah je préfère une tête tintable mais qui collera pas toujours parfaitement à une tête pas tintable qui ne collera jamais ^^. Enfin c’est enquiquinant quand même ce bug… j’essaye de réfléchir encore mais ne te tracasse pas trop non plus de ton côté :P.

        • Idée : demander à Argyl ou Laban (je crois qu’ils avaient fait un modèle à une époque, Flamberge) s’ils ont une idée :).

      • … Je ne comprends pas grand chose aux discussions de Louloute et de Krig, mais ça m’intéresse beaucoup tout de même de venir les lire et regarder les visages.

        … L’angle choisi par Loute est intéressant et montre bien le prognatisme de la mâchoire de Létho.

        • Loute est une pro de photoshop, et elle a le sens artistique qui me manque 😉

          Sinon, j’ai reçu ton montage zoune, et je t’en remercie. Dès que j’ai un peu de temps je l’ajoute sur le site pour montrer que Letho n’est pas qu’une brute 😉

        • Une « pro » peut-être pour certains domaines mais quand même, avouons-le, les textures c’est quand même pas trop mon truc :P.

      • Si tu veux des explications on peut essayer de t’en donner. Je ne promets pas de réussir à tout expliquer correctement mais si ça peut te faire plaisir je tenterai :).

        • … J’ai à la fois envie de savoir… et peur de ne rien comprendre… Comme tu le sais, je ne suis pas de la « génération ordinateurs »!

          … Un ami, sur notre forum de travail, qui avait vraiment des qualités pédagogiques et le goût d’apprendre aux autres, m’avait fait faire quelques progrès, mais il est parti … et j’ai tout oublié…

          … Mais je suis avec plaisir vos discussions…

        • J’ose espérer avoir quelques talents pédagogiques (je veux être instit) donc je tente le coup.

          En gros, un modèle 3D est formé de deux « choses » : une forme (comme une sculpture, le relief) et une texture (les couleurs, le dessin). La forme est en 3D, la texture en 2D. On « pose » la texture sur la surface de la forme pour l’enrober.

          Si on essayait de faire une analogie, on pourrait parler du kinder surprise. Le kinder en chocolat est la forme 3D. Le papier autour c’est la texture.

          Bien sûr, la texture n’est pas « posée » n’importe comment ou au hasard. Le détail, je ne connais pas mais pour faire simple : c’est dans la forme 3D qu’on dit où et comment se pose la texture.

          Notre soucis ici c’est au niveau de cette pose. C’est comme si dans le fichier 3D il était dit « quand tu poses la texture, rend la un peu plus grise ». Ce n’est pas ce qu’on veut, on veut exactement la même couleur que sur la texture en 2D.

          Est-ce que jusque là tu comprends un petit peu mieux ? N’hésite pas à poser des questions.

  5. … Les qualités pédagogiques sont là. J’ai compris ce que tu m’as expliqué!

    … Institutrice! Sais-tu que j’ai fait l’Ecole Normale de St-Germain-en-Laye… il y a pas mal de temps, puis une quatrième année pour me présenter à Fontenay-aux-Roses. J’ai laissé tomber pour tout autre chose, et après mon divorce, pour avoir les mêmes horaires que mon petit garçon, j’ai obtenu ma réintégration et j’ai enseigné encore une vingtaine d’année en CP, près de chez moi, à Paris.

    … J’ai adoré mes classes de CP et je me suis plus passionnée à faire ce métier qu’à tourner des films, même en vedette féminine! C’est le plus beau métier du monde! Tu as bien choisi!

    • J’adore rencontrer des gens qui ont cette passion de l’éducation (aujourd’hui c’est de plus en plus rare). Je suis aussi convaincue que toi : il n’y a pas plus beau métier. J’ai aussi un penchant pour les petites classes et surtout CP/CE1, même si je sais qu’elles sont parmi les plus difficiles. Il me tarde de commencer en tout cas 🙂 (plus qu’un an et demi si tout va bien).

      Par contre je suis curieuse, tu as donc été actrice ? Dans quels films (ça ne me dira surement rien mais j’irai jeter un coup d’oeil s’il le faut :P). Bien sûr c’est un peu personnel donc je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler sur un blog bien sûr.

      • … Il y a si longtemps que ça ne te dirait pas grand’chose, mais j’ai tourné 8 films dont 7 dans le premier rôle féminin, de beaux films avec de grands acteurs, deux avec Michel Simon, puis Paul Meurisse, Roger Pigaut, Louis Seigner, Jules Berry et bien d’autres. J’ai encore un beau press-book et comme j’étais très proche du metteur en scène de la plupart de ces films, j’ai suivi de près le travail d’écriture du synopsis, puis des dialogues, le découpage, le montage et la sonorisation. C’était beaucoup plus passionnant que de jouer sa petite scène et de s’en aller.

        … Quelques semaines avant de partir honorer un beau contrat en Amérique, j’ai tout laissé tomber pour une histoire d’amour…
        … Je ne regrette pas!

        • Effectivement ça ne me dit pas grand chose mais quel passif ! Je comprends mieux ton attachement aux « scénarios » que tu écris pour la « campagne » de neverwinter nights 2.

  6. A Krighaur:
    … Ne te tracasse pas pour la publication du dernier screen. Pour la mise en scène de la Tour, c’était mérité par ma participation au montage, mais là…

    A Charlouloute :
    … Oui, un passé enrichi de métiers et d’aventures différentes.
    … Pour les personnages de nwn2, comme Krig a voulu le faire dans « Arwen », j’ai repris leur histoire à ma façon, puis ils ont tout naturellement continué à vivre dans ma tête et à m’imposer -presque- d’en écrire la suite par leur présence assidue.
    … Je leur ai ainsi donné 25 ans de vie supplémentaire et j’ai assuré la liaison de nwn1 et nwn2 par « La véridique histoire d’Aribeth de Tylmarande », ce que n’avaient pas fait les créateurs, et tout ça est complétement cohérent.
    … J’insiste, parce que je sais que vous avez du mal, Krig et toi, à sortir de votre « truc » pour vous intéresser à autre chose… et parce que, probablement, je prends à coeur mes amis de ce sacré RPG!

    • En fait ce n’est pas tant que j’ai dû mal à sortir de mon « truc »… c’est plutôt que j’en sors si souvent que j’ai beaucoup trop de « trucs ». Ça ne m’a pas empêché de lire quelques unes de tes pages déjà (pas moins que je n’en ai lu de Krighaur ^^ pas de jaloux :P). En ce moment je suis très très occupée. Une petite entreprise lancée et donc beaucoup de boulot.

      J’essaye quand même de participer ici parce que j’ai eu la chance d’avoir quelques semaines où j’ai pu un peu respirer (enfin en vacances 😛 mais ça ne durera pas longtemps ^^). Et puis oui, il faut le dire aussi, je dois beaucoup à Krighaur, alors je n’ai pas le coeur à disparaître complètement.

      Peut-être qu’un jour j’aurai fini tes récits mais j’ai encore mille choses à faire et lire (notamment les bouquins du CRPE pour septembre :'().

    • J’ajouterais un point non négligeable : j’aime bien l’ambiance ici et les gens qu’on y croise. C’est loin de l’ambiance délétère ou hypocrite de certains forums. On ne trouve ici que des gens polis et respectueux de chaque travail et de chaque bonne volonté.

      • Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout le temps, mais, et je crois que Charloulou l’a bien compris, je suis un peu binaire, et beaucoup formaté pour aller à l’essentiel. Toute la différence entre un scientifique et un littéraire 😉 Moi je suis content quand j’ai réussi à exprimer un sentiment complexe en 2 ou 3 phrases! Alors il ne faut pas attendre de moi de grands développements … ce qui ne veut pas dire que je suis indifférent, mais parfois dans une discussion je ne sais pas quoi dire, alors je me tait.

        Bref j’apprécie vos interventions ici, et d’une certaine manière elle me forcent à canaliser mon envie de commencer un nouveau projet avant d’avoir fini le dernier.

        Donc, n’hésitez pas à intervenir, je vous aime bien toutes les deux. Ca parait un peu idiot dit comme ça, mais c’est ce que je pense 🙂

        • Je ne suis jamais inquiète, même quand tu ne postes plus depuis longtemps. Et puis vu ce que je viens de voir (la tenue pour homme) finalement on n’a pas à se plaindre : tu produis de magnifiques choses pendant que nous on papote :P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s