Un paquet de coupes

La Bretagne m’inspire, 7 nouvelles coupes dont 2 pour hommes.

Coupe 36

Coupe 37

La tint map est faite d’après la map de texture. Avec paint.net j’utilise ajustement – teinte/saturation sur la map de texture pour obtenir des couleurs dans les verts. Comme cela les changements de couleurs sont plus progressifs.

Coupe 38

Une jolie coupe à la « garçonne ».

Autre méthode pour la tint map, toujours en jouant sur teinte/saturation pour obtenir des couleurs dans les verts, mais à partir de la normal map cette fois.

Coupe 39

Tint map à partir de la normal map, comme au dessus.

Coupe 40

Une coupe de « sauvageonne » 😉

J’en ai fait une version pour hommes

Coupe 27 (homme)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui 🙂

Publicités

16 réflexions sur “Un paquet de coupes

  1. Le travail réalisé est vraiment impressionnant comme toujours. On attend ton prochain tuto avec impatience (même si je ne mettrai pas à la 3D :p).

      • Ah ben moi j’ai aussi tenté Skyrim mais j’ai un peu de mal entre la platitude (tonale j’entends) des doublures françaises (je vais peut-être passer en vostfr), l’absence d’intérêt total de Lydia (notre premier compagnon), l’interface assez mal adaptée de console à PC (combien de fois on clique sur une ligne de dialogue et ça en lance une autre pour je ne sais quelle raison et malgré l’entrainement !), les bugs tout simplement (problèmes avec les cartes ATI avec freeze toutes les 5 minutes si ce n’est plantage, même à la plus petite résolution sur un bon pc, devoir recommencer 8 fois le même début de quête parce que le PNJ qu’on doit suivre se volatilise littéralement, Lydia qui bloque le chemin est refuse de bouger, Lydia qui fonce dans un mur en boucle au lieu de me suivre pour passer une transition, etc etc.).

        M’enfin, je ne suis que level 14, un patch est annoncé et il y a au moins deux points forts qui font que j’essaye toujours et persévère : le jeu est splendide graphiquement et la liberté de déplacement et succession des quêtes y est total (un vrai plaisir !).

        Gameplay parlant, je reste assez mitigée, sa vue fps rend l’arc et l’utilisation de certains sorts un peu plus compliquée (mais rien d’impossible) et n’avoir que 2 sorts en devant passer par les favoris pour changer fait perdre beaucoup de dynamisme aux combats de magiciens (puisqu’on fait une pause dès qu’on veut changer de sort). Il parait qu’il pourrait y avoir des touches raccourcis sur le clavier, à voir donc…

        • Bon ça m’encourage pas à l’acheter tout ça. Déjà que je n’ai jamais accroché sur les premiers oblivion …. je vais attendre un peu de voir comment les commentaires évoluent.

        • Y’a du bon et du mauvais. Je pense que ça s’équilibre. J’avoue que si j’apprécie énormément la liberté du jeu (je déteste enchainer une succession de quêtes nouilles à souhait sans trop avoir de choix), je lui préfère très largement une « scénarisation » plus poussée. Je ne dis pas que le scénario de Skyrim est pourri, je dis qu’il est mal mis en scène. Il est plus orienté joueur de RPG solo « classique » que « roliste » je disais (car oui les RPG comme on l’entend généralement sur des jeux vidéos sont plus proche d’un monstre-porte-trésor que d’une partie de « roleplay » comme d’autres peuvent l’entendre :P). Après, si on est capable de combler les lacunes du jeu dans sa tête ça marche quand même, mais c’est dommage ^^.

          Un exemple idiot : on peut se marier… sauf que c’est loin des romances à la dragon age (certes clichées, stéréotypées ou nian-nian mais poussées). Je ne l’ai pas fait mais si j’ai compris tu fais une quête qui te donne une amulette (pour les hommes) et là tu vas voir le pnj que tu veux pour femme et elle te dit « oh une amulette de Mara (ou Marra ou l’ortho que vous voulez :P) je m’étonne que vous n’ayez pas la bague au doigt » ou un truc du genre et hop. Quand tu rentreras à la maison elle te filera des sous et de la bouffe après le mariage. On est très loin, trèèèès très loin d’un bioware. Je n’ai pas joué à The Witcher mais je gage qu’on est aussi très loin de ce qu’on peut y voir. Quelqu’un s’étant marié saura mieux dire que moi cependant ^^.

        • Point de vue romance avec des pixels 😉 la meilleure et de loin c’est BG 2 et viconia (la drow), quoique celle avec Jaheira était pas mal non plus. Après ça a baissé, surtout point de vue dialogues avec le PNJ : Vicky, près de 30 dialogues avec un tas de pièges à éviter, maintenant, 3 ou 4 dialogues et hop c’est fait.
          Surtout les premières romances avaient un sens, par exemple pour que Vicky devienne chaotique bonne tu devais sacrifier pas mal de chose au point de vue puissance de ton perso .. alors oui, même dans The Witcher 2 on est très loin de Bioware. Bon Bioware est tombé dans le syndrome ‘je te fais aimer un PNJ, t’es sur qu’il (elle) va te trahir ou va mourir !’

        • ————–ATTENTION SPOIL DRAGON AGE ORIGINS——————-
          Pour ceux qui n’ont pas encore joué/fini :P.

          Dans Dragon Age j’avais été un peu déçue qu’on doive forcément se faire l’elfe ou Alistair (un dingue/fou/allumé/bizarre/chaotique/homme-facile ou un nian-nian/niais/maladroit/etc. le pied…). Du coup je joue comme je le sens et irrémédiablement je finis par me coltiner Alistair. Bon je joue le jeu et continue… et ben c’est loin d’être épique la mort de ton chéri… ça passe un peu trop vite ^^. Enfin s’il y avait eu plus de mise en scène je redoute la survenue de clichés en puissance :P.

          ————————————–FIN DE SPOIL———————————–

          Sinon je continue Skyrim pour voir jusqu’où je tiens mais c’est le genre de jeu où on te dit « totale liberté » mais t’as plutôt intérêt à ratisser minutieusement la zone pour faire tous les donjons/quêtes possible histoire de pas te faire massacrer parce que tu rush un peu trop le scénario :(.

        • L’elfe de DA je l’ai viré dès le début, que ce soit avec une Pj ou un PJ, je me suis dit que c’était le syndrome Yoshimo/Bastila/Aribeth qui avait encore frappé, et qu’il allait forcément me trahir à un moment donné.
          Alistair lui aussi je l’ai écarté, pas pour les mêmes raisons, mais il est trop neuneu.

          Bon si tu joue une fille tu peux toujours essayer avec Leliana, elle est bi, d’ailleurs presque toutes les héroines de Bioware sont bi… bon je sais c’est pas ton truc, mais elle est jolie Leliana … et fidèle en plus 🙂 Et puis sa relation avec Morrigan ou avec le nain est marrante. Je me souviens, qu’à un moment Morrigan lui demande, avec son tact habituel, si elle est toujours pucelle 🙂 Evidemment il faut jongler pour les garder toutes les deux dans ton groupe, mais c’est ce qui fait le charme du jeu.

          Pour Skyrim, je me méfie toujours des jeux ou il y a soit disant une totale liberté.

        • Leliana est au moins aussi neuneu que Alistair. Son passé est peut-être pas joyeux mais Alistair non plus, ça ne change pas que les dialogues sont… bref. Le problème avec Leliana c’est qu’en plus elle parle tout le temps. Alistair y’a des petites blagues parfois donc ça va, Leliana c’est un peu moins drôle. Typiquement le genre de femme qui te fais craquer, typiquement le genre de cliché que j’apprécie peu 😛 (Morrigan pas mieux :P).

          Pour ce qui est de l’homosexualité… pente très glissante que ce sujet. Non pas que je sois homophobe (très loin de là comme tu le sais) mais je commence à me lasser de cette majorité « bien pensante » (l’insulte ultime du moment dans le domaine ;)) qui hurle au scandale dès qu’un jeu sort sans permettre l’homosexualité (voyons ce devrait être une priorité dans tout jeu vidéo, loin devant les questions de gameplay ou scénario évidemment !). Aucun univers au monde ne devrait exister sans homosexualité parce que c’est impossible, même au moyen-âge ils étaient homosexuels (ça veut tout dire évidemment), parce que tout le monde est homosexuel au fond de lui. Il en va de même pour ceux qui veulent à tout prix des quotas de représentations de « races » humaines (tout jeu devrais avoir ses personnes de couleur peu importe où il se déroule, l’univers où il s’inscrit etc.). On en est au point où certains iraient presque à dire que l’hétérosexualité est une insulte à l’homosexualité et la marque de l’intolérance incarnée. Ça a l’air d’aller loin (et d’être grotesque) mais j’ai lu de mes propres yeux ce genre de discours de façon massive. Ose dire que l’homosexualité dans un jeu est quand même loin d’être l’essentiel (comme les relations amoureuses en général évidemment) et on te fusillera en scandant que la « majorité bien pensante est homophobe » et que tu en fais partie… super hein ^^.

          Bref, comme dans toute communauté de jeux vidéos et comme tu l’auras remarqué, ce sont toujours les mêmes qu’on entend le plus : la minorité (pas toujours la plus futée) mécontente qui hurle à tord et à travers en menant une véritable campagne de guerre et Bioware doit bien les apaiser et contenter tout le monde je pense. Ça ne me choque pas que beaucoup de jeux proposent des personnes bi ou homo… tout comme ça ne me choque pas quand ce n’est pas le cas :P. J’espère juste ne pas m’attirer trop de foudres en disant cela :P. Au pire tu vireras ce commentaire et on pourra en reparler tranquilou par d’autres moyens si tu le souhaites ^^. Les émules et scandales, très peu pour moi ^^.

        • Moi ce qui me gêne c’est pas qu’un PNJ soit homo, mais c’est qu’il puisse être homo ou hétéro suivant le choix du joueur au détriment de la personnalité spécifique du PNJ.
          Quand je disais la majorité des héroines de Bioware sont bi, c’est, à mon avis, parce que Bioware a bien compris que les joueurs (masculin) qui jouent une femme n’iront pas (dans la majorité des cas) jusqu’à romancer un homme. Alors solution de facilité, on créé une Leliana, qui est la romance prévue pour un homme et on modifie 2 ou 3 dialogues à la va vite pour qu’elle devienne romançable par une femme. Bref c’est pas très cohérent, mais ça économise du temps de développement. D’autant plus que l’anglais se prête mieux à ce genre de modifs. rapide, par exemple quand les anglais écrivent ‘a good fighter’, en français on doit écrire ‘un bon guerrier’ ET ‘une bonne guerrière’.
          C’est peut être aussi ce qui explique que les anciennes héroines de Bioware ont toujours leurs fans : elles avaient une vrai personnalité pas adaptable en fonction du gout du joueur. Si tu prends Vicky (la drow Vicconia de BG 2) tu devais en tant que joueur t’adapter à sa personnalité et à son caractère bien trempé, c’était quand même beaucoup plus crédible que de pouvoir la façonner à ton idée. En fait le principe est plus homophobe que celui qui consisterait à ne pas proposer toutes les possibilités de romance. En effet il sous entend qu’un personne puisse devenir homo en fonction de qui s’intéresse à elle et ainsi que par exemple une fille hétéro pourrait devenir homo parce qu’une autre fille lui fait les yeux doux … ce qui, pour en avoir parlé avec mon fils qui est homo, est complètement à côté de la plaque.

          Après pour ce qui concerne le bien pensant, je te rejoins complètement. C’est dingue comme on arrive à ne plus pouvoir rien dire au nom de principes étriqués. La liste des tabous s’allonge de jour en jour. Mais t’inquiète pas il n’y aura pas de scandale ici 😉

        • Je me rappelle la toute première fois que j’ai écris une quête pour neverwinter nights 2… je voulais tellement proposer toutes les réponses possibles (pour le PJ) en fonction de mon PNJ très cadré (et donc ses réponses à chaque phrase PJ). Avec bien plus d’une réponse par alignement, je m’étais retrouvée à passer 2 jours sur une quête pour chercher du bois (genre quête « bateau’ de bas level pour un module persistant). J’imagine le boulot que ça doit faire… et j’imagine aussi que ce n’est pas franchement une priorité à l’heure de la rentabilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s