Mise à jour nouvelles têtes NWN 2

J’ai fignolé un peu mes nouvelles têtes pour NWN 2 : correction de détails et pour la numéro 23 raccourcissement du menton et neutralisation du sourire (ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’avait indiqué louloute je pense)

Les voici, dans l’ordre

tête 20 : D’après le modèle Veronica de DAZ 3D, j’ai drastiquement réduit le nombre de polygones

Tête 23, d’après un modèle SIMS, avec une texture créé à partir d’une photo d’Adrianna Karembeu

Tête 25, même maillage que la tête 23 (Veronica de DAZ 3D), avec une autre texture

Publicités

36 réflexions sur “Mise à jour nouvelles têtes NWN 2

  1. … Ravie de te savoir de retour, Krighaur… et déjà au travail! Pas trop arrosé, le séjour auvergnat? (je parle de la pluie… évidemment!)

    … Je les trouve toutes les trois très réussies, tes nanas, même si j’ai une petite préférence pour le visage candide de la dernière.

      • … Je la regarde à nouveau, ma jolie blonde, et je me demande si elle n’aurait pas une petite, toute petite fluxion à la joue droite, qu’est-ce que tu en dis?

        • Possible, mais il y a plus embêtant : j’ai juste renommé les textures et … maintenant les couleurs sont surexposées dans NWN 2, mais pas dans 3DS max. Je revérifie tout, impossible de trouver d’ou ça vient ! Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché … ça aurait évité qu’un type ne rentre dans l’arrière de ma voiture. Evidemment il était collé à mon pare choc, ça a freiné devant, je me suis arrêté, mais pas lui ! grrrrr !

  2. … La faute à pas d’chance, comme disait ma grand’mère quand je tombais et me « couronnais » un genou, mais ça ne me consolait guère!

    … Pour tes histoires de couleurs surexposées, Charlouloute aura peut-être une idée si elle passe sur ce blog. Moi, bien sûr… à part compatir….

    • Oui pas de chance. Enfin il n’y a pas de blessé et puis ma voiture n’a pas grand chose … par contre celle qui m’est rentré dedans … tout l’avant enfoncé, et en plus le gars gueulait comme un veau.

  3. Pour Adriana y’a déjà du mieux ! Je t’ai préparé des ptits screens et tout mais pas ce soir !

    Qu’est-ce que tu entends pas surexposées ? De toute façon en général tout ce qui touche aux « bugs » de passage 3DS –> never 2 je maîtrise pas :p

    • Dans NWN 2 la tête est presque toute blanche, comme si elle était surexposée à la lumière. Cela m’est déjà arrivé avec d’autres objets, et je ne sais pas d’ou ça vient.

      J’avais une sauvegarde et je vais repartir de là. C’est que je préparais le package pour le metre sur le vault. ça attendra un peu.

      • Quel étourdi ! J’avais simplement mis la tint map dans le slot normal map, et la normal map dans le slot tint map … tout est rentré dans l’ordre, je prépare mon upload sur le vault 🙂

    • Michael j’y pensai, il faut juste que je me motive.

      Pour te donner une idée, le modèle DAZ contient environ 60 000 polygones, et celui NWN 2, environ 4 000. Il y a bien une fonction 3DS pour réduire mais ça déforme le visage, alors je fais la réduction manuellement en redessinant un polygone à la place de 4 à 10, pour Veronica j’ai du y passer environ 10 heures … long et fastidieux. Mais que ne ferai je pas pour mes fidèles lectrices 😉

      • Aaaah 😀 *trop contente*

        A force d’être si gentil tu me ferais presque revenir sur never 2. On referait un serveur RP haute qualité 3D et on ferait même de l’oeil à Zoune pour qu’elle se risque à tenter une expérience RP en ligne avec des gens qu’elle connait et en qui elle a confiance (au moins toi x).

        J’ai vu pas mal de modèles pas très très chers (genre 2 à 5 $), je me demande si t’as le droit des les importer et puis pourquoi pas y songer un peu plus (je te demande pas débourser une seule piécette hein !).

        • Oh, toi tu as une idée derrière la tête ! 😉

          Les modèles DAZ j’en ai un paquet, je suis inscrit sur leur site et ils font régulièrement des promos gratuites. Par contre je pense qu’on a pas le droit de les utiliser autrement que dans DAZ. Par exemple pour les deux têtes que j’ai réalisé j’ai au moins une dizaine de variante de textures, dont certaines avec de jolis tatouages, mais j’hésite à les publier.

        • Pas d’idées derrière la tête non mais beaucoup de nostalgie. Plus le courage d’avant par contre :p.

          Le problème pour les passer sur never c’est surtout que si tu peux passer de DAZ à never tu peux faire l’inverse (même si t’y perds en polygones). Faudrait yeuter les conditions de ventes et d’achat :p.

        • Un point commun alors, parce que beaucoup de nostalgie aussi pour moi. 🙂

          Tu sais, à mon avis, tu t’es fait avoir par la bande qui tue Never. Tu sais ceux qui voyagent de serveur en serveur : ils arrivent les premiers, raflent tout ce qu’ils peuvent, dégoutent les autres, puis finalement, blasés partent sur un autre serveur. Nan nan, écoute pas , c’est juste mon vieux cerveau qui déraille un peu. 😉

        • Au fait ton système de coupe de cheveux/casque c’était une bonne idée, en as tu d’autres comme ça ?

        • Vu ce que tu sais (parce que je te l’ai dit) et ce que je sais, on allait pas s’attendre à mieux. M’enfin il parait que les joueurs sont ravis. Ils ont intégré ça au craft esthétique en ajoutant une limite : on ne peut pas changer de couleur de cheveux (comme ça ça reste cohérent !).

      • Y’a quelque chose d’intéressant ! Par contre les joues trop creusées pour une mâchoire trop large, mais en diminuant un peu ces deux effets il y a clairement quelque chose à faire !

  4. …Je suis l’avancée des tractations, Loute, mais je ne m’y mêle pas, je n’y connais rien… J’ai confiance en vous deux, alors on verra s’il y a clin d’oeil ou non.

    P.S.- Je raccourcis ton pseudo, ça ne te dérange pas? sinon j’éviterai, dis-le moi.

    • Loute ça va ;). Je ne m’offusque pas ! Je songe même à changer c’est pour dire (même si papa Krighaur il veut pas :p j’ai un peu vieilli depuis quand même !!!)

      • Loute c’est joli, Louloute aussi et Charlouloute également. Il parait que n’importe quel vêtement fait joli sur une belle fille, ça doit être la même chose avec les prénoms ! 😉

        • Attention Krighaur c’est mon PJ barbare orc gris. Je ne le sors que dans les grandes occasions, c’est à dire quand mon autre barbare, Phil, est un peu tendre. Donc si il te fait un compliment tu peux faire une croix sur le calendrier 😉

    • « ma tite Loute! » –> Je suis quand même dans ma 2e tranche de 19 ans hein (loin de l’avoir terminée m’enfin :p).

      Je mets la croix 🙂

      • … Oui, mais moi j’ai largement dépassé la quatrième, c’est pour ça que je te parle comme à ma petite fille…

        … Si ça t’énerve, dis-le moi tout simplement et je te parlerai comme si nous avions le même âge. C’est ce que je fais généralement sur les forums. Il m’est même arrivé de flirter avec Gachaka jusqu’à ce que, pris au jeu, il ait menacé de venir me voir… Je lui ai dit la vérité avant qu’il n’arrive à ma porte, le pauvre!

        … Ici sur le blog de krighaur, je suis plus relaxe.

        • Hola t’inquiète pas je rigole :p. (Quand je rigole pas y’a pas de smileys ^^ c’est un signe !).

          Sympa l’anecdote :D. Le pauvre je suppose qu’il était jeune (je connais pas). Quoiqu’il en soit pour papoter, être en communauté, je préfère généralement ceux qui ont au moins approchent la 3e tranche :p. C’est con mais ils sont souvent plus posés et moins problématiques, y’a pas ces foutues luttes d’influences qui prennent des teintes de HRP, ces crises d’identité, etc (quoiqu’il y a aussi le syndrome du quarantenaire « c’est pas une jeunette qui va m’apprendre à RP d’abord moi je sais tout et je connais mes bouquins par cœur et je suis le meilleur » mais eux… on les repère vite normalement :p).

          Tu peux continuer d’être relax, de toute façon je me permettrais pas de mettre le souk sur le forum de Krigh’ en râlant sérieusement ^^. Je serais plutôt du genre à ne plus répondre :p.

        • Et pour info purement annecdotique : la personne avec qui je m’entends le mieux est dans sa 3e tranche et à l’âge de ma mère, ça reste agréable de se parler comme si on avait le même :p

  5. … D’accord, oublions les âges – ça m’arrange!- et parlons-nous comme si nous avions le même!
    ( et qu’est-ce que ça veut dire :p, dont tu ponctues souvent ton discours?)

      • 😛 c’est un smiley qui tire la langue… et oui je suis de cette génération qui fout des « :p » des « ^^ » et des « 🙂 » à la fin de chaque morceau de phrases (enfin pour les mémoires à la fac je me retiens ^^ <– encore un !).

        🙂 : je souris
        ^^ : je souris aussi mais c'est les yeux qui sourient là

        • … Je ne connais rien à tous ces trucs là, et je regrette, je trouve ça sympa!
          Attends je vais essayer ton truc ( 😛 ) … ben non, ça m’a pas fait le gentil smiley souriant…

  6. … Ah si! je l’ai eu le gentil smiley, mais ce n’est pas le même que le tien, il est moins souriant!
    … Enfin, j’ai appris un petit truc ce matin! Merci, Loute!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s