19 ans (x3)

Hé oui je termine aujourd’hui ma troisième tranche de 19 ans  😉

Que me souhaiter à part 19 ans de plus à vivre et que ma petite famille trouve le bonheur et la quiétude ? Rien à part un petit coucou si vous avez le temps 🙂

 

 

 

 

 

Publicités

32 réflexions sur “19 ans (x3)

  1. … Bon anniversaire et plein de gentils bisous, Krigaur! C’est deux fois encore 19 que je te souhaite, avec toujours un bonheur paisible pour toi et les tiens!

    … Pour les opportunités de joies et de rêves, je suis bien sûre que tu sauras encore et toujours les susciter, tu as l’imagination pour ça!

      • … Je crois bien que nous sommes les deux seuls, tu sais, à rester actifs sur les forums… Et il y en a pour quelques semaines comme ça! C’est les vacances!

        … Et comment vont les amours avec Triss?

        • J’ai terminé le chapitre 2 et je suis à la recherche de Triss. J’ai choisi le camp de Iorveth, il a de la classe cet elfe 😉

          J’apprécie vraiment ce jeu. Certes il est parfois difficile, pour moi, même en mode très facile, et dans les combats de masse mon PC me fait comprendre que je devrais le remplacer, mais je ne me suis jamais autant senti immergé dans une histoire depuis Baldur’s Gate 2.

          Je retourne dans les donjons libérer Triss et gare à ceux qui lui ont fait du mal … l’épée de mon Geralt est prête !

  2. … Ah! la passion de… Géralt pour la belle Triss le mène vraiment par le bout du nez!

    … Je l’aurais cru plus prêt à trousser toutes les jolies filles qui se présentaient qu’à nourrir un amour fidèle!

    …Comme quoi la personnalité du joueur peut interférer sur le déroulement de l’histoire…

    • J’ai décidé de jouer un Geralt amoureux de Triss. Il se doute qu’elle le manipule un peu mais il s’en fiche. Comme il se fiche aussi de la politique, son seul objectif est de sauver sa belle, puis ensuite d’aider ses amis.

      J’arrive à la fin et je suis bloqué … je n’arrive pas éviter de me faire tuer par le dragon (Saskia). Je crois que je vais laisser de côté le jeu, le temps d’acheter un nouveau PC.

      Je vais revenir à mes premiers moutons : Arwen et Aribeth, puis mes modèles 3D. A ce propos j’ai bien avancé sur un modèle du costume de Triss.

        • J’hésite actuellement sur la manière de continuer mes créations de modèle :
          – créer un modèle : c’est super cool et ça me plait, mais je sais que je n’arriverai jamais à faire des textures correctes
          – réutiliser un modèle existant déjà texturé : c’est frustrant car il manque la partie création. Attention c’est quand même un paquet de boulot, mais au final on ne voit ça que comme de la copie.

          Une autre option serait de laisser tomber et de passer à autre chose, vu que ça intéresse pratiquement personne.

          Le mieux c’est encore de laisser tout ça au gré de l’inspiration du moment ! 😉

        • Surtout surtout n’abandonne pas ! Même moi je continue de te suivre. Tu sais comme je suis occupée mais qui sait un jour la création me tentera peut-être à nouveau :). J’ai pas progressé contrairement à toi mais j’avoue que bosser avec toi fait partie des choses qui me manquent :p.

          (Et puis Joyeux Anniversaire quand même *d’une toute petite voix discrète* ^^)

        • Merci Charloulou.

          Moi aussi ça me manque de bosser avec toi, tu arrivais à me faire aller jusqu’au bout d’un projet alors que là je papillonne d’un sujet à l’autre 😉

  3. Un jour qui sait :p. Mais j’ai commencé à prendre goût à des graphismes un peu au dessus de never alors… c’est pas sans toute une garde-robe que je reviendrai (têtes, cheveux et hommes compris) :p.

    Un jour peut-être on refera never à 2 ! 😀 (enfin pas tout de suite hein ^^)

  4. Comment oses-tu dire des atrocités pareilles ?! x)

    Les jeux en ligne qui sont des solo à plusieurs… ça s’appelle un MMO (pourri en plus en général :p).

  5. … Alors là ! tout à fait de ton avis Charlouloute! et si je ne suis que depuis 3-4 ans sur Internet, je joue des RPG depuis 25 ans… et je déteste les MMO!

    … Tout ce que m’en disent les copains du Net qui les ont pratiqués et le très court essai que j’en ai fait, tout ça va dans le même sens: Bouac!!!

    • Les MMO j’ai jamais essayé.

      Ceci dit, d’après ce que j’ai vu le peu de temps ou j’ai joué à NWN 2 sur des serveurs dit RP, j’ai pas trop vu ou était la collaboration. Entre un chef de faction qui préfère les éclaireurs de l’autre camp aux siens, des prêtres qui ne soignent pas, des joueurs qui s’allient à n’importe qui pourvu que ça soit quelqu’un qui tienne un moment en anim, des joueurs qui sacrifient le charisme ou l’intelligence de leur perso car ils savent qu’ils peuvent compenser avec leurs qualité propres, etc … je ne vois pas ou est le jeu en commun

  6. Krighaur ne retient pas que l’amertume des derniers jours mais souviens-toi la douceur des autres ;).

    Entre un chef de faction qui préfère les éclaireurs de l’autre camp aux siens –> On dira pas qui mais bon… tu sais que derrière tout ça il y avait une forte histoire d’amitié HRP et d’envie de tout pourrir.

    des prêtres qui ne soignent pas –> On dira de nouveau pas qui (pour la mascotte :p) mais tu sais qu’à part lui, les autres n’avaient pas leur pass et regarde Melina (élu divine), je peux te dire qu’elle y allait niveau soin (ça en faisait une ennemie redoutable et la première cible à abattre dans les groupes où elle était :p).

    des joueurs qui s’allient à n’importe qui pourvu que ça soit quelqu’un qui tienne un moment en anim –> là je comprends juste pas :p

    des joueurs qui sacrifient le charisme ou l’intelligence de leur perso car ils savent qu’ils peuvent compenser avec leurs qualité propres –> ils n’avaient pas leur pass non plus (on faisait super gaffe à ça tu le sais bien :p et puis le charisme ça s’invente pas, même quand on y met 20 points :p)

    Par contre rappelle-toi ce premier event avec la guilde de mercenaires (complètement foirée à cause de mes faibles talents d’animatrice :p) où il a fallu ceux qui pensent à tendre l’oreille et ceux qui bourrinent le métal pour en extraire un maximum, ce n’était que le début mais des choses se mettaient en place, même si ça n’a duré qu’un temps. Rappelle-toi la bande de drows qui terrifiaient tous les Fanelyans, si organisés et unifiés. Rappelle-toi Balthazar et la difficile lutte. Rappelle-toi Tania et les soirées au coin du feu où on avait finit par unifier la moitié du serveur. Rappelle-toi les elfes qui organisaient leurs fêtes et jouaient ensemble (et la 2e génération lors de la guerre). Rappelle-toi l’attaque de l’auberge par les morts-vivants où nous avons dû nous organiser en trois lignes+éclaireurs puis essuyer une attaque à revers. Rappelle-toi les divers missions pour la liche où il a fallu mettre à profit les talents de chacun (envoyer des éclaireurs, utiliser les compagnons animaux, soigner, sorts divins et sorts de zone, ligne de front pour résister, talents divers lors de l’event du phylactère – que je sais que tu n’as pas vu mais crois-moi mon PJ serait mort RP si un autre n’essayait pas de le garder en vie :p). Rappelle-toi l’attente hors de la capitale Neylorune assiégée et les tentatives de communication, la mise en place de la résistance avec l’envoie d’émissaires chez les Cendrés et les elfes (et même des Zyrathuliens qui sont venus malgré nos différents !). Rappelle-toi le groupe qui s’est réuni pour construire une auberge, rappelle-toi l’autre – que tu n’as aussi peut-être pas connu – qui a tenté de « voler » l’auberge des vilains Zyrathuliens. Rappelle-toi la bande de bras-cassés qui avaient tenté de mettre en place un casse au temple de Waukyne et qui avaient monté un super plan (foireux dans sa réalisation pour le coup :p). Il y avait aussi le réseau souterrain unifié par un prêtre de Mask et ses acolytes pour tout connaître sur Fanelya. Il y avait aussi les Cendrés avec leurs stratèges, leurs soigneurs, leurs moines et leurs grosbourrins (dans l’esprit plus que le build m’enfin :p), unis jusqu’à la mort et au delà. Rappelle-toi le nombre de PJ qui a dû collaborer à créer ta lame et l’enchanter. Rappelle-toi la guerre où tu avais été envoyée par la forêt pour tes talents d’éclaireurs. Dis-toi que si chacun ne pensait qu’à soi, les Cendrés n’auraient jamais pu exister, quoiqu’en fassent les animateurs, parce que notre fond de commerce après tout, c’est que des PJ fassent appel à nous.

    J’espère que tu n’en conserveras pas qu’amertume car il y avait vraiment de la coopération, de la mise à profit de beaucoup de monde, la communauté était majoritairement soudée et je ne voudrais pas que ces bons souvenirs soient entachés parce qu’au final tu auras été contraint (par ton RP) à fréquenter un peu trop les quelques pourris qui ont faussé tout le jeu sur la fin. Ne me dis pas que Fanelya n’était qu’égocentrisme et égoïsme. Je ne dis pas que tous les bons sentiments qui nous ont été exprimé ont été sincères (et j’en doute fortement vu le revirement sur la fin ^^) mais récemment beaucoup sont revenus me dire à quel point c’était « la belle époque » et il y en a même qui n’ont pas connu et qui viennent me dire qu’ils regrettent et auraient aimé être là sans que je n’ai évoqué ce sujet. Peut-être que là encore ce n’est que basse flatterie mais il doit bien y avoir un peu de bon dans le fond. Je n’en démords pas en tout cas : il y a une nette différence entre pleins de joueurs solos en ligne et un serveur RP.

    • Il n’y a pas d’amertume, même si les évènements dont tu parles je les ai, pour la plupart, vu de loin. C’est ce qui arrive quand tu ne peux pas être connecté régulièrement après 23 h.

      J’avais fait un perso en conséquence, et ma petite Aely a réussi à être présente presque tous les jours, et à rester fidèle à son background et à ses amis. Ce que je retiens de Fanelya :
      – Aely qui a roulé le DM qui incarnait Balthazar : Son ami Sven était mort et Aely a dit à Balthazar qu’elle donnerait tout pour le ramener à la vie. Balthazar a retiré son coeur et a demandé à Aely de le manger. Ce qu’a fait Aely …. puis elle a recraché. Le DM a dit ‘mais pourquoi tu fais ça?’, Aely a répondu ‘tu n’avais pas demandé d’avaler’. Bilan Sven ressuscité, aucun remerciement de sa part, et 0 XP du DM.
      – Aely a empêché Kaeron de prendre les restes de Tania. Après la mort de Tania il restait Kaeron, Wald blessé, Sven impotent et Aely. Aely s’est jeté sur Kaeron et il a préféré reculer. Aely a récupéré les restes de Tania, artefacts puissants, en a donné un à la soeur de Sven et a brulé les deux autres. Une chaotique bonne n’utilise pas des restes humains, même si ils sont des artefacts puissants.
      – Aely, dont les capacités à l’arc faisait rire les elfes, a à moitié tuer le puissant prêtre de Baine avec 3 flèches qui ont fait mouche, l’empêchant de se buffer et permetant ainsi à Ariann de venir le tuer.
      – Aely a réussi à faire sortir de ses gonds la paladine de Tyr à l’auberge. Celleci à même sorti ses armes pour impressionner Aely. Bilan Aely avec ses 12 en sagesse, plus sage qu’une paladine ultra optimisée.
      – Aely a lu un joli poème lors de la cérémonie pour la mort de Tania. C’est la seule chose que son amoureux et sa soeur lui avait laissé le droit de faire. Bilan, Sven n’aurait pas du mésestimer l’amour d’Aely pour Séluné.
      – Et puis surtout, Patate, la louve d’Aely … presqu’un PJ, connue de tout le serveur. Ma plus grande réussite.

      Mon regret, la fin du serveur a empêché Aely de réaliser son rêve, devenir prêtresse de Séluné. Rôdeuse/prêtresse avec 12 en sagesse … la classe !

      Tu vois j’ai plein de bon souvenirs, et encore je ne parle pas de la relation tendue avec Alyzel 😉 J’ai vraiment aimé quand Aely était terrorisée par le tueur qui l’avait menacé et qu’ Alyzel lui a proposé de dormir dans sa chambre.

      • 0 XP du DM.–> Ca a quand même permis avec quelques autres actions de débloquer un pass à force :p (et l’XP tu l’as surement eu après coup, parfois on se concerté alors à moins d’être scotché à la fenêtre XP… ben je jurerais pas que t’aies rien eu :p).Tu sais qu’en plus moi ou Mike passions souvent pour observer tous les petits RP du quotidien et vous inonder d’XP :p.

        Enfin, c’est vrai qu’en lisant tout ça (ce que t’écris) je me dis que t’es pas toujours tombé sur les meilleurs x). Ça arrive, parfois on a pas de chance :p. Il n’en reste pas moins vrai que tu avais réussi à faire quelque chose de ta rôdeuse :). C’est vrai que malgré les débuts difficile (je me rappelle t’avoir plongé la tête dans le lac après que t’aies trop bu :p) les rapports Aely/Alyzel étaient bien sympa :).

        L’important n’est pas de participer aux gros évènement (d’autant que c’était pas trop le RP du perso) mais de participer à certains, quelque qu »ils soient : de ne pas s’ennuyer et toujours s’amuser :).

        • Aely admirait Alyzel mais ne savait pas comment lui dire. Elle aurait voulu être comme elle : forte, indépendante et sans peur.

        • Je peux te dire que pendant la guerre elle avait peur :p. Mais bon, un chef, même si ce n’est que de 5 hommes, ne doit pas montrer ce genre de sentiments sinon c’est le bordel dans la bataille :p.

        • HRP je sais qu’elle avait peur (je lisais son journal), mais RP ça se voyait pas et Aely ne s »en rendait pas compte.

          Ceci dit celui/celle qui n’a jamais peur ne peut pas être courageux 😉

  7. … J’ai joué avec beaucoup de plaisir NWN2, bien que la fin, avec ses incessantes batailles, m’ait saôulée au point que j’ai décidé de réécrire l’histoire à ma mode. (je ne suis pas meilleure combattante que technicienne!)

    … Et puis mes persos m’entraînant, j’ai continué l’histoire. Ayant touché de près il y a bien longtemps au cinéma, et poussée par HiPPiaS qui trouvait la forme intéressante, j’ai présenté ça comme un synopsis de film avec pré-découpage.

    … Je ne connaissais pas du tout Fanelya, mais les problèmes auxquels vous vous êtes trouvés confrontés ne m’étonnent pas, et je vois qu’ils ont laissé
    des traces toujours cuisantes.

    … Imaginant cela instinctivement et n’ayant pas les connaissances suffisantes pour m’y essayer d’ailleurs, j’écris mes petites histoires toute seule, Claudius et HiPPiaS m’aidant de leur mieux, et notre forum privé, dit « de travail », est un lieu très convivial où chacun passe à son gré.

    … C’est moins énivrant peut-être que l’aventure que vous avez tentée, mais je mène le jeu à ma manière et personne n’arrêtera le déroulement de l’histoire, sauf moi si j’en ai assez.

    • Je comprend ce que tu veux dire Zoune. Je fais de même depuis des années.

      Je voulais voir ce qu’était un serveur RP. J’ai vu. Si je retente l’expérience ça sera avec des gens que je connais et que j’apprécie.

      • … Peut-être que ce serait mieux comme ça, mais c’est même pas sûr.

        … Quand un créatif est lancé sur un perso qui l’intéresse vraiment… tout peut arriver pour tenter de lui faire prendre le leadership en bousculant un peu les petits copains!

        • Mes persos ne sont pas taillés pour être leader, et je ne bouscule jamais les petits copains pour me faire une place. Je ne joue pas pour recréer la vraie vie, je joue pour jouer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s