The Witcher 2

Pourquoi ce titre ?

Pour expliquer en partie pourquoi je suis silencieux depuis quelques jours.

D’abord il y a eu un long  week end de marche avec notre club de vétérans 🙂  et puis le dimanche soir j’ai eu mon cadeau de fête des pères : The Witcher 2

C’est fabuleux ce que les développeurs ont réussi à faire avec le moteur de jeu de NWN 2. Et puis Geralt (moi) est de plus en plus ténébreux et Triss est vraiment flamboyante.

Il faut absolument que j’arrive à la reproduire dans NWN 2 : tête, cheveux, vêtements 🙂

Il y a juste un petit bémol : même en réglant les graphismes au minimum, le jeu rame sur mon PC. Il va falloir que je le change (le PC)

 

Comment ne pas craquer face à une femme qui vous regarde comme ça ?

Publicités

20 réflexions sur “The Witcher 2

  1. … Moi non plus, mon PC datant « de l’âge de pierre », comme dit mon fils, je ne peux pas jouer TW2. D’ailleurs je ne suis pas allée au bout du premier opus tellement ça ramait: j’avais carrément le temps de me faire un thé et de le boire en attendant les changements de zone!…Alors!

    … Mais Triss est bien belle et très « présente », je le reconnais, et puis tous les mecs sont accros aux exploits … guerriers ou autres de Géralt, c’est connu!

    … Je joue les mods de Claudius et ça m’amuse autant. Au sujet d’ailleurs de « 16 Cygni », toi qui t’intéresse aux coiffures qui sortent de l’ordinaire, regarde simplement la création de personnages du jeu, tu verras qu’après les coiffures classiques de NWN2, Claudius nous en offre de vraiment très belles, à cheveux longs. Je pense que ça t’intéressera, entre deux combats… évidemment!

    … Et Arwen, dans tout ça, qu’est-ce qu’elle devient?

    • The witcher 1 fonctionnait pas trop mal sur mon PC, à part les changements de zone. Sur le 2 ils ont amélioré et les changements de zone sont assez fluide. C’est plutôt quand il y a beaucoup de PNJ ou dans certains lieux que ça rame.

      J’adore les réparties des PNJ et les échanges entre eux. J’essaie de jouer mon Geralt sans tromper Triss, elle est trop belle pour que je la trompe 🙂 mais c’est vrai qu’il a une sacré réputation.

      16 Cygni j’avais arrêté parce que j’étais bloqué dans une quête, je reprendrai un jour mais je ne sais pas quand.

      Pour Arwen ça vient … oui promis, il faut juste que je réserve un peu de temps pour ça.

  2. … Ce que je te suggérais, Krighaur, ce n’est pas de reprendre 16C alors que tu es lancé sur TW et ses belles! …mais seulement de regarder au tout début, les coiffures féminines dans la création de personnage. Elles sont vraiment très, très réussies et tu pourrais t’en servir pour certaines de tes têtes.

    … A part ça, amuses-toi bien, mais je me fais du souci pour Aribeth et Arwen… quelle concurrence!

    • Et encore dans la concurrence il faut ajouter la maison et le terrain à entretenir, ma femme, les enfants, le petit fils, le chat, la guitare, bref il me faudrait au moins deux vies 😉

    • Nan, je fais un câlin à Triss … si j’arrive à la trouver …. elle a disparu : « Bioware’s love interest syndrome » 😉 et 😉 (c’est du 2ème degré, voire 3ème !)

  3. Aah TW2 fait du mal (et du bien selon l’angle d’approche) à beaucoup de geeks. Le jeu est somptueux, surtout quand on peut le faire tourner à fond. Fan de solos comme je suis, je n’ai pas encore passé le cap par contre.

    Certains design de costumes dans le jeu sont splendides, si tu arrives à les reproduire : chapeau !

    D’ailleurs j’y pense, tu as adapté d’autres visages de tes logiciels 3D que Victoria ? Et d’autres jeux que les sims ?

    • @ Krighaur.

      … Eh ben, mon lapin, t’es pas tout seul sur ce coup-là!… Va falloir prendre des numéros pour les câlins!
      … Quelle ravageuse, cette Triss!

    • Oui TW2 est somptueux. Essaie le c’est le pied : pas d’alignements qui bloquent le jeu, des PNJ dont ne sait jamais si ils ne sont pas en train de manigancer contre nous. Même ma jolie Triss, je me demande si elle ne me manipule pas 😉 un univers réalistes ou la corruption règne, des leaders pleins de faiblesses … superbe … en plus ça justifie l’achat d’un nouveau PC 😉

      Pour les visages, j’ai démarré celui de Triss … mais j’ai pas trop de temps libre pour ça. J’ai également terminé ma première robe entièrement conçue par moi, et je commence à maitriser la conception de vêtements

      • Pour TW2, il faut désactiver l’über sampling » pour rendre le jeu fluide. Je n’ai pas encore TW2, je me le réserve pour après les vacances. Je ne sais donc pas quel est le nom exact de l’option mais ce doit être facile à trouver. Claudius33.

  4. … Dis-moi ce que tu penses, mis à part ta passion pour Triss, de ce deuxième opus du Witcher?

    … J’entends et je lis des commentaires désenchantés. Sur JeuxVideo plusieurs joueurs qui ne sont pas des gamins assurent qu’ils le laissent tomber pour revenir à DAO, après « avoir fait leur deuil » comme dit l’un d’eux avec humour…
    (cf.: forum des buveurs de vodka.)

    … Alors, qu’est-ce que tu en penses, toi?

    … Merci pour ton petit post sur le forum NWN2, mais attention, K’arla va te bouder la prochaine fois que tu cherchera secours auprès d’elle!

    • J’aime bien The Witcher2 moi. Le jeu est un peu dificile(du moins pour moi) et j’ai du baisser la difficulté au minimum pour ne pas me faire tuer à chaque détour de chemin. Il est également limite pour la puissance de mon PC, mais en baissant la résolution ça passe.
      J’aime bien l’ambiance ou contrairement au jeux US les choix ne sont pas manichéen, un peu comme dans la vrai vie. Par exemple actuellement je dois coopérer avec le chef d’un village qui est un vrai pourri. De plus les PNJ ont vraiment une personnalité.
      Ce qui peu dérouter c’est que tu ne créé pas ton perso : tu es Geralt et tu vis sa vie.

      Et puis techniquement c’est bien fait : des perso bien détaillés (le screen de Triss c’est ce que j’ai en jeu avec les graphismes au minimum, alors avec un PC de course ça doit décoiffer), les cheveux et les vêtements volent au vent, tu peux grimper et sauter, les temps de chargement entre zone sont très courts, pour ceux que ça intéresse, l’artisanat est très détaillé, etc …

      En fait il me manque juste un toolset 🙂

  5. … Eh bien regardes par curiosité sur le forum de JeuxVideo, sujet « Communauté des buveurs de vodka ». C’est un forum qui existait au temps du Witcher1, alors que j’avais essayé de le jouer. Ce sont tous des fanas de Geralt, et d’excellents joueurs et techniciens pour la plupart… eh bien pourtant ils sont complétement déçus par ce 2ème opus.

    … De toutes façons, je n’avais pas la possibilité de le jouer… alors, ça me console!

    … Quant à courir, sauter, faire un rétablissement en haut d’un mur et nager, l’Avatar le faisait déjà dans « Ultima 9 », il y a dix ans, alors je ne suis pas bluffée!…

    • Pour ma part je ne suis pas du tout déçu. Certes il y a des choses qui pourraient être améliorées mais dans l’ensemble je trouve le jeu bien.

      Je me démarque souvent des avis postés sur les forums ou il arrive que les jeux soient critiqués avant leur sortie.

      Pour The Witcher 2 je vais décomposer sous 3 aspects ce que j’y apprécie :
      – Technique : oui sauter et nager ce n’est pas nouveau, mais The Witcher 2 marque quand même une belle progression par rapport à NWN 2, alors qu’à la base c’était le même moteur de jeu. Je pense qu’il y a des avancées de TW2 qui sont adaptable à NWN 2. Par exemple les modèles sont beaucoup plus détaillés (je poserai un screen comparant les modèles des 2 jeux bientôt). Ainsi pour Triss les plis de son corset ou de son pantalon ne sont pas créés par la texture, mais font partie du maillage. Il en résulte une impression de relief bien meilleure. Certes ça a un prix et les anciens PC sont un peu à genou, mais avec une configuration récente, sans avoir le top niveau, c’est très bien.
      – Background : On est pas dans les productions US ou tout est blanc ou noir. Par exemple dans la quête principale tu as le choix entre deux factions. Aucune n’est vraiment bonne ou mauvaise. Mon Geralt penche du côté des elfes parce que ce sont des rebelles qui se battent pour défendre les non humains oppressés. Et pourtant le leader de ces elfes est un tueur qui n’hésite pas à massacrer des civils humains. Idem pour le côté romance : Triss aime Geralt, mais ça n’est pas acquis et par moment je me demande si elle ne me manipule pas comme elle le faisaiit dans l’épisode 1.
      – Difficulté : J’ai vu que certains avaient finis le jeux en quelques heures …. évidemment ils ont pas beaucoup pris le temps d’apprécier. Pour ma part j’ai le jeu depuis 2 semaine et j’en suis seulement au début du chapitre 1. Je prends mon temps, j’explore, et comme je ne suis pas très doué pour les combats j’avance prudemment.

  6. … C’est vrai que si tu n’as pas joué le 1er opus, les herbes qui se courbent sous le vent, les oiseaux qui s’envolent à ton passage, ça donne une impression de vie, de vérité assez extraordinaire.

    … D’ailleurs, pour le chapitre un, tout le monde était d’accord, emballé, et TW2 était une fois encore LE jeu de l’année… c’est vers la fin du 2ème chapitre que ça se gâte, donc tu nous en reparleras à ce moment-là, si tu veux bien…

    … Et où en sommes nous dans l’histoire d’Arwen? parce que si tu attends d’avoir fini le Witcher…. ça va nous mener loin…..

    • On verra donc à la fin du 2ème chapitre ce que j’en pense

      Pour Arwen … ben … faut que je m’y attelle ! Non j’attendrai pas la fin de Witcher pour ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s