Ceinture ou Corps ?

Dans NWN 2 la partie principale d’une armure ou d’un vêtement est un corps (body), stocké dans un fichier MDB ont le nom contient ‘Body’. Exemple : P_HHF_CL_Body102.mdb

Mais le vêtement ou l’armure peuvent également être représentés par une ceinture (Belt) qui se porte par dessus le corps. Le premier exemple de cette méthode que j’ai vu est du à Jester. En classant mes modèles, j’ai eu envie de voir ce que cela donnait de les transformer en ceinture.

Dans le screen ci-dessous vous avez de gauche à droite : Belt102, Belt103, Belt104, Body102, Body104

Les ceintures permettent de mieux gérer la liaison corps/tête. Elles permettent aussi de créer des effets de transparence : sur les modèles 103 et 104 on peut ainsi voir la peau sous les paryies ajourées du haut du corps.

Par contre les ceintures ne permettent pas d’obtenir des robes aussi élancées que les corps : le maillage d’une ceinture doit être plus large pour éviter que le corps qui se trouve dessous n’apparaisse lorsque le personnage bouge. Ainsi la fille de gauche est beaucoup plus ronde et bien en chaire que celle de droite qui porte le même modèle de robe. C’est une affaire de gout …. mais personnellement, je préfère celle de gauche.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Ceinture ou Corps ?

  1. … Bien sûr, la première a un décolleté magnifique mais elle est un peu bas-du-c.. tout de même.

    … La silhouette que je préfère est celle de ta dernière beauté, bien que le décolleté soit moins attrayant, la robe étant différente.

  2. Il y a un autre avantage à utiliser un corps au lieu d’une ceinture : lorsque le PNJ court : les pieds ne passent pas au travers, le corps suit le mouvement :p. En ceinture, elle reste rigide et droite.

    Idem pour les emotes comme s’asseoir ou autre.

    • J’oubliais le système de craft esthétique qui ne prend pas en compte la ceinture. Je pense que le modèle ceinture se prête bien pour un PNJ, moins à un PJ à moins qu’il n’utilise pas trop les options de jeu.

      Je vais te proposer du boulot en masse et en plus mais : pourquoi pas proposer les deux ? (la ceinture garde le mérite de permettre des combinaisons corps/robe intéressantes :p)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s